Charlebois, rencontré par les journalistes de Québec aux studios d'Ex-Machina dans le vieux-port jeudi, précise qu'en plus de jouer cette version « unique » de la chanson « Lindberg » avec Watson vendredi, il participera à l'interprétation de l'une des pièces du répertoire de Watson. Il souligne qu'il apprécie beaucoup l'oeuvre du jeune chanteur originaire de la ville d'Hutson, près de Montréal. « Je suis venue d’abord pour les Rolling Stones, mais je suis très heureux de participer au spectacle de Patrick Watson. » Robert Charlebois raconte que c'est sa femme qui l'a introduit à l'univers de Watson, il y a déjà dix ans de ça. « Ce n'est pas juste un artiste talentueux, c'est également un superbe être humain », poursuit Charlebois.
Brigitte Poupart, metteure en scène du spectacle de Patrick Watson sur les plaines, promet une soirée des plus oniriques. Elle a déclaré qu'il y aura entre autres des projections sur des surfaces inusitées. L'équipe n'aura pas recours à l'immense écran LED, utilisé par la plupart des artistes qui montent sur la scène Bell. Poupard raconte qu'elle se collera à l'univers très poétique de l'auteur-compositeur-interprète et assure une expérience exceptionnelle à ceux qui s'entasseront sur les plaines vendredi.
Elle indique, pour sa part, qu'il est fort possible qu'elle collabore à nouveau avec Watson dans un avenir rapproché. « C'est lui qui va entrer dans mon univers », lance-t-elle.
Voyez ci-dessous des images de la répétition de Robert Charlebois et Patrick Watson dans les studios d'Ex Machina à Québec :