Publicité
Galerie de photos et critique

FEQ 2015 : Family of the Year : L'esprit de famille

FEQ 2015 : Family of the Year : L'esprit de famille

Le groupe a fait plusieurs chansons de son premier album, ainsi que quelques pièces de son second disque. Le public a, entre autres, put entendre « Never Enough », « Carry Me » et, évidemment « Hero », qui fait partie de la trame sonore de l'excellent film Boyhood. Le chanteur a d'ailleurs invité la foule à entamer les paroles du refrain de ce succès et le résultat était impressionnant et magnifique.

Les nombreux membres du groupe paraissaient fiers de performer devant les festivaliers de Québec. Le chanteur s'est même exclamé qu'il n'y avait pas un endroit sur Terre où il aurait préféré se retrouver ce soir. Avec la main dans le plâtre, Joseph Keefe a tout de même offert une extraordinaire performance à la guitare. Il a aussi prouvé toute la qualité et la versatilité de sa voix, toujours juste et portante.

Les membres du groupe ont évidemment glissé quelques de mots de français dans leur discours, ce qui a tôt fait d'exciter la foule nombreuse.

Le parc de la Francophonie affichait complet dès le milieu du spectacle de Family of the Year. C'était donc environ 6 000 personnes qui s'étaient regroupées pour venir accueillir le chanteur australien Vance Joy, qui jouait après le groupe américain de la Californie.

Une foule qui paraissait conquise par la générosité et l'enthousiasme de Family of the Year… Pour les milliers de personnes qui entamaient...

« So let me go

I don't wanna be your hero

I don't wanna be a big man

I Just wanna fight like everyone else »

…le déplacement en valait la peine et les heures d'attente en file indienne pour n'apercevoir que l'entrée du site aussi.