Entrevue

Éric Lapointe donnera « le show de sa vie » cet été

Après avoir annoncé que Garou et Marie-Mai participeraient à sa Carte Blanche Bell, Éric Lapointe a révélé cette semaine le reste des artistes qui l'accompagneront sur scène le 9 juillet prochain au Festival d'été de Québec, sur les plaines d'Abraham.

Ainsi, nous avons appris que Jean-Pierre Ferland, Lara Fabian, Louis-Jean Cormier, Michel Pagliaro, Safia Nolin, Kevin Parent, Mario Pelchat, Marjo, Steve Hill, Les Soeurs Boulay, Travis Cormier, Colin Moore et Martin Deschamps seraient également du spectacle, mis en scène par Stéphane Laporte.

« C'est vraiment flatteur que tous ces artistes-là aient accepté de venir partager ce moment avec moi », mentionne-t-il. « En plus du line-up qu'on a annoncé aujourd'hui, il y en aura d'autres qui s'ajouteront. Je me garde des surprises et pas les moindres! »

« Ce show-là va être une avalanche de hits et de surprises. Le festival m'a permis de faire un show comme je le voulais, autant dans le visuel, les projections, la pyrotechnie et le Cirque Éloize qui se joint même à tout ça. C'est le show que je rêve de faire depuis longtemps! »

Éric Lapointe sera présent sur scène pour tous les numéros. « Les artistes vont venir se greffer à mes chansons ou je me vais me greffer aux leurs. »

Il faut dire que le rockeur a une belle et grande histoire d'amour avec le Festival d'été de Québec alors qu'il y a présenté, dans les années 90, ses premiers spectacles à guichets fermés. En tout, il a participé au Festival d'été de Québec onze fois, sur plus de 25 ans de carrière.

En entrevue avec lui, nous lui avons également parlé de son état de santé qui a inquiété les fans de La voix récemment. Voyez ce qu'il avait à dire sur le sujet ici.