Elvis Experience s'installe à Las Vegas

La conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui dans la ville qui ne dort jamais était un clin d'oeil à la première conférence du King où il avait annoncé sa résidence au International Hotel, alors en construction.

Accompagné par 24 musiciens et 8 choristes, Fontaine personnifiera Elvis Presley à raison de sept représentations par semaine dans le « Elvis Presley International Showroom », récemment renommé et rénové.

La venue de Priscilla Presley à Québec l'été dernier a été extrêmement déterminante dans l'évolution des pourparlers avec Elvis Presley Enterprises. « Je croyais que j'étais assise à Vegas en train de regarder le vrai spectacle, ça m'a pris un moment avant de réaliser que je n'étais pas à Vegas, mais à Québec! » avait mentionné la défunte épouse du King. Madame Presley sera d'ailleurs présente lors de la grande première à Las Vegas le 23 avril prochain.

L'aventure Elvis Experience a débuté en 1995 avec la création du spectacle Elvis Story, qui est devenu le spectacle de variétés le plus populaire de l'histoire du show-business québécois. Le spectacle relatait l'histoire de la plus grande star du rock'n'roll de ses débuts jusqu'à sa mort. Près de 1,7 million de spectateurs à travers le monde ont vu Elvis Story.

Elvis Experience est le nouveau spectacle de Martin Fontaine. Présentée depuis deux étés au Capitole de Québec, la production, qui a aussi voyagé au Casino du Lac-Leamy et au Palais des Sports de Paris, a été applaudie jusqu'à présent par plus de 120 000 spectateurs.

Vous pouvez voir ci-dessous des extraits du spectacle, présenté en France à l'été 2014 :