Publicité
Critique et Galerie photos

Disturbed transforme le Centre Vidéotron en donjon satanique

Disturbed transforme le Centre Vidéotron en donjon satanique

À l'heure prévue, le groupe est entré en scène sous les applaudissements et les cris enthousiastes de la foule. Disturbed n'a pas lésiné sur la pyrotechnie, utilisant le feu et la fumée à chaque occasion. Inutile de dire qu'il faisait chaud dans le Centre Vidéotron!

Le chanteur, David Draiman, 43 ans, avait des allures de prêtre satanique avec sa longue redingote noire, son crâne rasé et ses gestes rappelant ceux d'un ecclésiastique. Il accompagnait souvent ses interventions par des rires diaboliques qui accentuaient l'aspect démoniaque du personnage, tout en s'adressant aux gens du public comme ses « frères de sang ». Draiman possède définitivement une prestance et une élégance gothique qui hypnotisent.

Le groupe a interprété ses pièces les plus populaires, dont « Stricken », « Indestructible », « Land of Confusion », « Ten Thousand Fists », « Down With The Sickness » et « The Sound of Silence ». Cette dernière est une - superbe - reprise du succès de Simon et Garfunkel, sorti initialement en 1964. Pour interpréter cette piste, les quatre membres de la formation ont été rejoints sur scène par d'autres musiciens, dont un violoncelliste, et se sont approchés au-devant de la scène. Il s'agit certainement de l'un des moments les plus marquants du spectacle, notamment en raison du changement de ton drastique.

Lors du rappel, David Draiman a tenu à souligner son amour pour la ville de Québec et ses habitants : « Il s'agit du plus bel endroit au monde! Une belle architecture, de belles personnes, et, en plus, vous aimez tous le heavy métal! »

Après les moshpits monstrueux de Five Finger Death Punch, on peut dire que la foule au parterre a été plutôt sage mardi soir. Les agents de sécurité installés près de la scène ont bien cueilli quelques bodysurfers trop téméraires, mais, règle générale, les métalleux de Québec ont été plutôt pacifiques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas hurlé leur joie à m'en faire décoller les tympans! Mentionnons quand même qu'à notre sortie du Centre Vidéotron, la police avait intercepté un jeune hystérique que les agents de sécurité avaient eu du mal à maîtriser... Comme quoi ça prend une exception pour confirmer la règle!

Voyez la liste complète des pièces interprétées le mardi 11 octobre au Centre Vidéotron ici :

  1. Immortalized
  2. The Game
  3. The Vengeful One
  4. Prayer
  5. Liberate
  6. Remember
  7. Open Your Eyes
  8. Stupify
  9. Darkness
  10. The Sound Of Silence
  11. Inside The Fire
  12. The Light
  13. Stricken
  14. Land Of Confusion
  15. Indestructible
  16. Voices
  17. Ten Thousand Fists
  18. Down With The Sickness