Publicité
Spectacles

Dirty Dancing, le musical, à Montréal en 2016

Dirty Dancing a 30 ans : 12 choses à découvrir sur ce film culte

Evenko et Broadway Across Canada présentent pour la première fois à Montréal Dirty Dancing, du 31 mai au 5 juin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Il s'agit bien sûr de représentations en anglais. Les billets seront mis en vente le 12 décembre à midi sur  www.evenko.ca ou www.placedesarts.com. Les prix des billets varieront entre 47,75 $ et 134,25 $. Parions que ce spectacle sera franchement couru, étant donné la popularité du classique du cinéma hollywoodien qui mettait en vedette Jennifer Grey et Patrick Swayze.

« Alors que je réalisais combien de personnes avaient regardé le film encore et encore et encore », se rappelle Eleanor Bergstein, la scénariste du film Dirty Dancing (Danse lascive) et auteure du livret de la comédie musicale, « j'ai commencé à penser que ce qu'ils souhaitaient vraiment, c'était de vivre encore plus intensément les événements, de traverser l'écran et d'être là alors que l'histoire se déroulait... et pour ce faire, le théâtre était la seule voie possible : des spectateurs regardant de vraies personnes dansant ici et là, en temps réel – sur le tronc d'arbre, sur le pont, sur la piste de danse et dans les quartiers du personnel à Kellerman. En adaptant le récit pour la scène, j'ai été en mesure d'ajouter plus de scènes entre Bébé et Johnny, plus de scènes avec la famille et plus de chansons que je ne le pouvais la dernière fois et, plus excitant encore, plus de danse. »

« Dirty Dancing est une de nos propriétés les plus aimées et les plus intemporelles », explique la COO de Lionsgate Television, Sandra Stern. « Sa magie a enchanté les spectateurs autant au cinéma qu'à la télévision, sur DVD et sur les plateformes numériques, et ça demeure continuellement un des meilleurs vendeurs de notre catalogue cinématographique et télévisuel. Nous sommes ravis de participer à la plus récente incarnation sur scène, qui fera connaître Dirty Dancing à une toute nouvelle génération d'admirateurs, et nous nous attendons à ce que le spectacle prouve une fois de plus qu'on ne laisse pas Bébé dans un coin. »

Le livret de la production a été écrit par Eleanor Bergstein et la tournée nord-américaine sera mise en scène par James Powell, avec des chorégraphies de Michele Lynch inspirées des chorégraphies originales de Kate Champion.

L'histoire officielle sur scène est une expérience scénique sans précédent, débordant de musique enlevante, de romance passionnée et de danse sensationnelle. Vue par des millions de personnes autour de la planète, cette histoire d'amour intemporelle inclut les chansons à succès « Hungry Eyes »,  « Hey Baby », « Do You Love Me? » et l'époustouflante « (I've Had) The Time Of My Life ». Le Sunday Express de Londres a écrit que « cette réjouissante adaptation scénique frappe dans le mille! »

Rappelons l'histoire pour ceux qui auraient vécu sous une roche depuis des décennies : C'est l'été 1963 et Frances « Bébé » Houseman, 17 ans, est en vacances dans les montagnes Catskill de l'état de New York avec sa sœur aînée et leurs parents. Fascinée par les mouvements de danse osés et les rythmes frénétiques qu'elle découvre dans les quartiers du personnel du centre de villégiature, Bébé est impatiente de prendre part à la fête, particulièrement lorsqu'elle remarque Johnny Castle, le sexy professeur de danse du centre. Les passions s'enflamment et la vie de Bébé change pour toujours lorsqu'elle plonge en tant que partenaire de Johnny, à la fois sur scène et dans l'intimité.

En attendant le musical, pourquoi ne pas revoir cette scène finale qui nous a tant fait rêver.