Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Deux têtes d'affiche incroyables pour la 2e édition du festival country LASSO à Montréal

[{"type":"element","tagName":"p","attributes":[],"children":[{"type":"element","tagName":"span","attributes":[{"key":"style","value":"color: rgb(84, 110, 122);"}],"children":[{"type":"text","content":"Chris Stapleton"}]}]}]

Pour sa deuxième édition, le festival country LASSO frappe fort en annonçant deux têtes d'affiche qui ne manqueront pas d'attirer les foules.

En effet, l'organisation confirme la venue de nuls autres que Kane Brown et Chris Stapleton, pour l'édition de LASSO qui se tiendra les 18 et 19 août 2023 au Parc Jean-Drapeau de l'île Ste-Hélène.

Les billets pour les deux jours seront mis en vente le 12 décembre à 10 h.

« Montréal a toujours été une ville musicale, et c’est désormais aussi une capitale du country. L’édition inaugurale de LASSO a été une révélation et un sacré bon moment. Nous avons hâte de recommencer ça », indique Nick Farkas, Vice-président principal, programmation, concerts et événements, evenko.

D'autres artistes seront annoncés en début d'année prochaine.

Présentation des deux têtes d'affiche selon LASSO

Kane Brown, en tête d'affiche du vendredi soir, est le premier artiste à se retrouver au #1 des cinq principaux palmarès country de Billboard simultanément. Né en Géorgie, puis ayant déménagé au Tennessee avec sa famille lorsqu’il était un jeune homme, Brown s’est fait connaître en ligne en publiant des vidéos où il reprenait des chansons de légendes du country comme Alan Jackson, George Strait et Blake Shelton, entre autres. Sa voix de baryton est un pur délice pour les oreilles qui a conquis de nombreux fans à travers le monde. Il a lancé une succession sans précédent de 8 chansons qui se sont hissées au #1 du palmarès Country Airplay de Billboard. Il a par ailleurs pavé de nouvelles voies en collaborant avec des artistes tels que Khalid, Marshmello et Becky G, et en expérimentant avec des rythmes trap, des mixtapes et une approche plus futuriste et diversifiée de la musique country. Le jeune artiste a également lancé sa propre étiquette de disques, 1021 Entertainment, conjointement avec Sony Music Nashville. Kane a récemment été le premier artiste country masculin à livrer une performance aux MTV Video Music Awards. Soulignons qu'il a enflammé la scène du Centre Bell le 2 décembre dernier devant une foule en délire. Bref, les fans recherchant l’avenir de la musique country ne voudront pas manquer le passage de Kane Brown en tant que tête d’affiche à LASSO Montréal 2023 !

À la suite d’un électrisant concert à guichets fermés au Centre Bell en septembre dernier, Chris Stapleton — un des plus grands de la musique country — montera sur scène le samedi soir pour clore la deuxième journée de LASSO. Né et élevé au Kentucky, Stapleton est l’une des vedettes country les plus authentiques et appréciées au monde. Déclaré auteur-compositeur-interprète de la décennie par l’Academy of Country Music, cet artiste qui est également guitariste et réalisateur a écrit plus de 170 chansons pour un vaste éventail de légendes du country et d’artistes émergents, incluant six succès s’étant hissés au sommet des palmarès. Son premier album solo, Traveller (2015) — l’album country le plus populaire de la décennie selon Billboard — a été #1 du palmarès Billboard 200 et a été certifié quatre fois platine par la Recording Industry Association of America. Depuis, chaque album de Stapleton a été un énorme succès. En 2018, il a occupé les trois premières positions du palmarès Top Country Albums de Billboard avec trois albums différents. Sa voix country/soul (qui a été comparé à celle du regretté Chris Cornell) a accompagné des artistes tels que Taylor Swift, Brandi Carlile, Justin Timberlake et Adele (pour n’en nommer que quelques-uns), et son « All-American Road Show » est incontournable !

Écoutez-les ci-dessous.