Des auditions publiques pour Footloose mis en scène par Serge Postigo

Juste pour rire et Serge Postigo lancent un appel au public ainsi qu'aux artistes professionnels afin de poser leurs candidatures pour les auditions de la comédie musicale Footloose, qui sera présentée dans le cadre de la 35e édition du Festival Juste pour rire à l'été 2017.

On se rappellera que l'an dernier à pareille date, Serge Postigo s'était retrouvé au centre d'une controverse alors qu'il annonçait des auditions publiques pour Mary Poppins, une décision qui n'avait pas plu à tous. On peut toutefois dire que Postigo aura eu raison des mauvaises langues puisque la distribution de
Mary Poppins
était exemplaire
et n'a récolté que des éloges. Vous pouvez lire notre critique de ce spectacle ici.

La comédie musicale Footloose, adaptée du film à succès de 1984 qui mettait en vedette Kevin Bacon et dont la trame sonore a été vendue à plus de 9 millions d'exemplaires, raconte l'histoire de Ren MacCormack, un adolescent téméraire à l'esprit rebelle qui emménage dans une petite municipalité où la musique rock et la danse sont proscrites. Celui-ci refusera de se conformer et tentera de faire évoluer la mentalité stricte de la communauté.

Présentée pour la première fois sur Broadway en 1998, la comédie musicale a été nommée à quatre reprises aux Tony Awards.

Encore une fois cette année, et après une série de spectacles réussis avec Mary Poppins, la mise en scène, la traduction et l'adaptation seront confiées à Serge Postigo, qui promet une expérience théâtrale et musicale totalement libératrice.

Pour tous les détails ou pour soumettre votre candidature, veuillez consulter le hahaha.com/auditions. Des artistes âgés de 15 à 75 ans sont recherchés, et ce, peu importe leurs origines.