Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dernière journée du FEQ 2022 : Un début de soirée festif et dansant sur les Plaines

C'est ce dimanche 17 juillet que se termine l'édition 2022 du Festival d'été de Québec.

La soirée a été lancée avec deux groupes dont on a souvent entendu les pièces à la radio ces dernières années. En effet, Walk off the Earth et Walk the Moon peuvent se vanter d'avoir quelques succès derrière la cravate, dont « Red Hands » pour le premier et « Shut Up and Dance » pour le second. Ils ouvraient les festivités pour le groupe rock montréalais Half Moon Run.

Festif, c'était définitivement le mot. Le quintette de Burlington Walk off the Earth a attaqué la soirée avec un mélange de chansons originales et de reprises. L'énergie contagieuse de Sarah Blackwood et ses quatre acolytes masculins a rapidement insufflé une énergie positive dans la foule qui scandaient les paroles des pièces connues comme « Thunderstruck » d'AC/DC ou du classique « Eye of the Tiger » revampé à la sauce Walk off the Earth.

Et, la sauce Walk off the Earth, c'est comme un bonbon Power Poppers qui pétille sur la langue. La créativité du groupe est débordante. Chacun des membres du groupe joue plus d'un instrument et, à un moment, on les a tous retrouvés derrière la même - immense - guitare/harpe. La musicalité de ce medley (gorgé de succès) était impressionnante, surtout vue la complexité de la technique utilisée.

Les suivants sur scène, Walk the Moon, n'ont pas donné leur place non plus. Le chanteur à la coupe mullet et à la salopette jeans se lançait dans tous les sens sous les rythmes entraînants de sa musique pop bonbon. Tout comme son prédécesseur, Walk the Moon était heureux de se retrouver à Québec, devant environ 30 000 personnes enflammées.

Si l'énergie des festivaliers était présente du début à la fin, c'est lorsqu'ils ont interprété leurs pièces les plus populaires que la fièvre a atteint son paroxysme. À noter que leur chanson « Shut Up and Dance » compte plus d'un million d'écoutes sur Spotify. Ils ont aussi interprété une version plus agressive de leur titre « Headphones » en l'honneur du passage de Rage Against the Machine la veille sur la même scène.

Une offre survoltée; une première partie à la hauteur pour accueillir le talentueux trio Half Moon Run.