Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
TD musiparc

Déhanchements virils et parfum de grill avec Bleu Jeans Bleu : une soirée réussie

C’était au tour du groupe Bleu Jeans Bleu de monter sur la scène du TD Musiparc de Québec ce vendredi. Comme la musique de cette formation masculine de Victoriaville plaît à un large public, il n'était pas surprenant de constater la quantité importante de familles rassemblées à la baie de Beauport en cette soirée fraîche de juin, qui nécessitait le port du coton ouaté.

Le groupe a su habilement manoeuvrer avec la formule « musiparc » du spectacle. Comme tous les artistes qui se sont produits sur cette scène avec eux, Bleu Jeans Bleu était ravi d'avoir la chance de rejouer enfin devant un public, que celui-ci soit derrière des pare-brises ou librement entassé n'avait pas d'importance! Le chanteur Claude Cobra a su interagir avec ses fans malgré les limites physiques du concept. Son lexique coloré et ses déhanchements habiles ont su conquérir ses « p'tits coquelicots » sans interférence causée par les véhicules vésicules.

La formation récipiendaire du prix du groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ a interprété des titres issus de ses trois albums, sortis entre 2016 et 2019. En plus des succès « Coton ouaté », « Le king de la danse en ligne », « J'ai mangé trop de patates frites » et « J'te Gâte All Dressed », joué au rappel, Bleu Jeans Bleu a aussi interprété « Vulnérable comme un bébé chat », « Café corsé », « Mal à la vie », « Pantalon de yoga » et « L'homme-sandwich en collant ». Ils n'ont pas omis non plus leurs reprises délirantes de « Pretty Woman » (« Beau brin de femme ») et « Lady in red » (« La femme en rouge »).

L'univers ludique de Bleu Jeans Bleu s'accordait particulièrement bien au style « ciné-parc » de la proposition. Certains spectateurs étaient installés sur des chaises de camping, d'autres sur une couverte de pique-nique alors que plusieurs se dandinaient à côté ou dans leur voiture : peu importe la façon dont on a choisi de le consommer, Bleu Jeans Bleu était savoureux, comme des « patates frites », ces croustillants bâtonnets.

Voyez nos photos du spectacle et des images de la première partie, assurée par le duo Kingdom Street, qui a su habilement réchauffer la foule avec sa pop dansante.