Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

De belles surprises pour Yvon Deschamps lors de son spectacle-anniversaire

Afin d'amasser des dons pour la fondation du Centre-sud, Yvon Deschamps a décidé d'organiser un spectacle virtuel avec une dizaine d'amis humoristes pour célébrer en grand ses 85 ans. Considéré aujourd'hui comme le père-fondateur de l'humour au Québec, Yvon a lancé les festivités en reprenant son personnage irrévérencieux avec un monologue sur sa « grosse mémère ». Il était bon de revoir l'humoriste dans son habitat naturel après tant d'années loin des projecteurs.

François Bellefeuille, Pierre Hébert, Mario Jean, Maude Landry, Laurent Paquin, Martin Petit et Rosalie Vaillancourt se sont ensuite succédés sur scène, proposant certains de leurs meilleurs numéros des dernières années. Chaque prestation était entrecoupée de souhaits de personnalités pour l'anniversaire d'Yvon Deschamps.

Ses trois filles, Karine, Annie et Sarah-Emilie, ont aussi participé à l'évènement en interprétant chacune une chanson marquante dans la carrière de leur père. Judi Richards a beaucoup ému son mari en interprétant, elle aussi, une pièce tirée d'un de ses monologues. En surprise, Martin Matte est ensuite débarqué sur scène avec le gâteau. Il a proposé un court numéro sur sa rencontre avec la légende de l'humour. Toujours armé de son indéfectible narcissisme, il a beaucoup amusé le principal intéressé qui se bidonnait sur sa chaise.

Précisons que le spectacle est disponible à l'achat sur la plateforme Yoop jusqu'au samedi 24 octobre à 21 h. Il est toujours possible de faire un don à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud ici.