Counting Crows est un groupe de musique folk alternatif devenu célèbre au milieu des années 1990 après la sortie de l'album August and Everything After, qui incluait la chanson « Mr. Jones ».
Après avoir lancé leur septième album en carrière, intitulé Somewhere Under Wonderland, le groupe américain s'est lancé dans une tournée mondiale, qui s'arrêtera à Montréal et à Québec les 15 et 18 mai prochains. Le USA Today a dit de leur plus récent album qu'il est « une de leurs oeuvres les plus puissantes ».
« Il était temps qu'on revienne au Canada. Après des années de demande, nous avons enfin une vraie chance de jouer partout au pays. J'ai très hâte », a déclaré Adam Duritz, le chanteur du groupe.
Counting Crows promet de jouer sur scène des chansons de leur plus récent album, tout comme d'autres issues de leur imposant catalogue.
Pour cette tournée, la première partie sera assurée par Twin Forks, le groupe rock folk formé en 2011 par Chris Carraba (Dashboard Confessional, Further Seems Forever). Ils ont lancé leur premier album éponyme en février 2014.