Publicité
Spectacles

Commotion pour un spectacle surprise de Charlotte Cardin à Québec

Image de l'article Commotion pour un spectacle surprise de Charlotte Cardin à Québec

La popularité de Charlotte Cardin ne se dément plus. Depuis son passage remarqué à La voix où elle était finaliste, sa carrière est en ascension continuelle et pas seulement au Québec. L'an dernier, elle avait fait déborder le parc de la Francophonie à Québec dans le cadre du Festival d'été de Québec et plus récemment, elle a fait des milliers d'heureux en ouverture du Festival de Jazz de Montréal.

Ce n'était donc pas une surprise qu'elle crée une véritable commotion en offrant ce vendredi un spectacle surprise à l'After FEQ, une nouvelle scène nocturne située au Manège militaire à Québec. On la présentait comme une artiste mystère, mais la rumeur de son passage avait bien circulé quelques jours avant.

Déjà, quelques heures avant son entrée sur scène, la petite salle pouvant accueillir 1000 personnes affichait complet. On refoulait à la porte les malheureux qui ne pourraient apprécier ce spectacle intimiste, voire exclusif. On pouvait sentir la déception émaner de ce groupe de fans qui avaient surement assisté aux spectacles présentés sur les scènes principales avant.

Aussitôt qu'elle est entrée dans la lumière de la scène, les acclamations de la foule conquise d'avance se sont fait entendre pour ne plus cesser. Sans tambour ni trompette, la jeune femme authentique à la voix angélique a enchaîné ses succès électro-pop, portée par une foule chorale. Quel magnifique moment! On a ainsi ou entendre les « Talk Talk », « Big Boy », « Dirty Dirty », « Main Girl » (dédiée à sa maman qui fêtait son anniversaire) et autres titres planants à souhait. Surprise additionnelle, Aliocha Schneider s'est ajouté à la soirée pour un duo envoûtant sur « Flash in the Pan ».

Certains diront que l'After FEQ n'était pas l'endroit approprié pour recevoir une vedette aussi populaire que Charlotte Cardin. Même chose pour Loud Luxury et Village People qui performeront plus tard cette semaine. Il s'agit bel et bien d'une stratégie des organisateurs - programmer des stars dans des espaces qui seront rapidement remplis - pour créer l'engouement et faire parler. On peut dire que c'est franchement réussi avec Charlotte Cardin. Et que continue cette belle ascension...

Suivait le groupe électro Qualité Motel qui sont venus faire danser la foule jusqu'à tard dans la nuit.

Une soirée des plus réussies pour l'After FEQ 2019.