Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

ComediHa! : le gala de Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil sauvé par ses invités

Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil animaient un gala ComediHa! ensemble cette année. Ils ont choisi de faire rire la galerie en se chamaillant sur scène pour obtenir le spotlight, puis en cherchant un nouvel emploi à Jean-Michel, qui a annoncé récemment qu'il ne ferait plus de spectacles solos.

Malheureusement, les deux idées (l'une pas très originale et l'autre qui est vite tombée à plat) n'ont pas permis aux animateurs de se démarquer dans leur propre gala. Ils ont été éclipsés par leurs invités, qui avaient des numéros plus étoffés et mieux maîtrisés que les leurs. Ils ont bien tenté de sauver la mise grâce à quelques imitations - avec l'aide précieuse de Pierre-Luc Pomerleau -, mais leurs efforts furent vaincs.

Lors de la première moitié de la soirée Guillaume Pineault a parlé de ses récentes expérimentations des trucs de grand-mère pour retrouver la voix, Korine Côté a offert une réflexion pertinente sur la manière dont on choisit d'élever nos enfants et un duo inédit, formé des excellents Fabien Cloutier et Katherine Levac, a abordé la pénurie d'animaux de compagnie en raison de la pandémie. Tous ont été à la hauteur de leur réputation.

Puis, lors de la deuxième partie, Guillaume Wagner a exploré les dangers du confort et Christine Morency a raconté une anecdote vécue au Château Frontenac, à Québec. Les humoristes Ouellet et Franky se sont aussi bien débrouillés même s'ils n'ont pas été nos préférés ce soir.

Un gala qui manquait de spontanéité, mais rempli de bonnes intentions, qui nous a fait passer un bon moment malgré tout.