Publicité
Spectacles

Coeur de pirate offre un spectacle unique aux Francos 2023

Coeur de pirate offre un spectacle unique aux Francos 2023

La dernière fois que Coeur de pirate avait mis les pieds sur la grande scène des Francos, c'était lors de la sortie de son deuxième album, en 2011. Pour célébrer ses 15 ans de carrière, l'autrice-compositrice-interprète s'est fait offrir un spectacle unique, où elle revisitait ses plus grands succès et des chansons qu'elle ne joue plus sur scène depuis belle lurette. C'était donc l'occasion pour ses fans d'entendre leur coup de coeur d'une autre époque pour une rare fois.

Vêtue d'une robe transparente et vaporeuse, la chanteuse est entrée en scène sur « Final Countdown » du groupe Europe. Elle a ensuite lancé les festivités avec « On s'aimera toujours », tirée de son album Impossible à Aimer, sorti en 2021. Puis, elle a pigé plus loin dans son répertoire avec « Pour un infidèle » et « Golden Baby », pour le grand plaisir de ses fans de longue date. 

Le premier artiste qu'elle a invité à la rejoindre sur scène était Gab Bouchard, un artiste de la relève très en vogue actuellement. Celui-ci a interprété sa pièce « Dépotoir ». Plus tard, c'est le rappeur Loud qui s'est joint à elle pour interpréter son duo « Dans la nuit ». Le public était emballé de le voir débarquer en surprise, tout comme il l'était lorsque Ariane Moffat est arrivée, lunette fumée au visage, pour livrer son énergique « Debout ». La communion de ces deux voix féminines était explosive. Sur cette pièce, comme sur plusieurs autres d'ailleurs, Béatrice Martin dodelinait, dévoilant ainsi la vastitude de ses talents artistiques.

Le rappeur français Georgio a aussi visité Coeur de pirate le temps d'une chanson (« Flou »), tout comme K. Maro, au rappel, qui a soulevé une hystérie dans la foule. La chorale sur « Femme Like You » était magique. Impossible de ne pas se dandiner et hurler ces paroles qu'on connaît tous par coeur.

Parmi les autres moments forts de la soirée, on note aussi son interprétation piano-voix de « Place de la République », lors de laquelle les spectateurs ont allumé les lumières de leurs téléphones pour créer une marée incandescente qui a ému l'artiste. Sa chanson défouloir « Tu peux crever là-bas », où elle a invité le public à évacuer leurs tourments à travers la musique, a aussi été marquante.

Merci Coeur de pirate pour cette soirée nostalgique et libératrice tellement nécessaire!

Mentionné dans cet article