« Awesome Mix Vol. 1 » de Guardians Of The Galaxy au sommet des palmarès

La musique de Guardians Of The Galaxy est définitivement l'un des points forts de la production. Il est plutôt rare qu'uon puisse entendre dans un film de superhéros des chansons comme Go All the Way de The Raspberries, Hooked on a Feeling de Blue Swede ou Moonage Daydream de David Bowie. La trame sonore apporte définitivement une atmosphère différente au film, une ambiance profitable à l'ensemble, et elle est probablement l'une des raisons pour lesquelles le long métrage a dépassé les espérances au box-office, amassant 330 millions $ à travers le monde jusqu'à présent.

« Awesome Mix Vol. 1 » de Guardians Of The Galaxy est la seconde trame sonore de films à avoir atteint le sommet du Billboard 200 cette année puisque la musique de Frozen a aussi connu un succès important chez les disquaires en janvier dernier. Rappelons que la chanson Let It Go qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson en 2014 se retrouve sur cet album.

Le Billboad 200 est un classement hebdomadaire des albums ayant été vendus en plus grand nombre, selon les données recueillies par le système d'information Nielsen SoundScan.

Voici la liste complète des titres disponibles sur l'album :

1. Hooked on a Feeling - Blue Swede

2. Go All the Way- Raspberries

3. Spirit in the Sky - Norman Greenbaum

4. Moonage Daydream - David Bowie

5. Fooled Around and Fell in Love - Elvin Bishop

6. I'm Not in Love - 10cc

7. I Want You Back - The Jackson 5

8. Come and Get Your Love - Redbone

9. Cherry Bomb - The Runaways

10. Escape (The Piña Colada Song) - Rupert Holmes

11. O-o-h Child - Five Stairsteps

12. Ain't No Mountain High Enough - Marvin Gaye and Tammi Terrell