La si douce et sympathique Marie-Élaine Thibert a annoncé sur ses réseaux sociaux dimanche qu'elle devait annuler un spectacle après avoir reçu « des messages de nature désobligeante, voire menaçante ».
Son message complet se lit comme suit : « Bonjour à tous
Je souhaitais vous informer que j'ai été engagée pour chanter dans une levée de fonds en octobre prochain. Au cours de ma carrière, j'ai eu l'opportunité de chanter à de nombreuses initiatives de ce genre, que ce soit pour des enfants malades, des familles dans le besoin ou des institutions religieuses en difficulté financière.
Cependant, la campagne d'octobre a suscité des réactions vives et des commentaires négatifs à mon égard. Depuis quelques jours, j'ai reçu des messages de nature désobligeante, voire menaçante.
En conséquence, j'ai pris la décision d'annuler mon engagement pour cette levée de fonds. »
Je tiens également à préciser que je ne suis ni anti-vaccin, ni anti-avortement, ni anti-LGBTQ+. De plus, je ne pratique aucune religion.
« Je vous remercie de votre compréhension et je n'apporterai pas de réponse aux commentaires.
Cordialement,
Marie-Elaine »
Elle a reçu l'appui de beaucoup de membres de sa communauté ainsi que de plusieurs artistes, dont Emile Bilodeau, qui écrit : « Courage ma chume! La violence des gens n’a d’égal que leur ignorance, leur malheur et leur débilitide. »
Le lieu où la levée de fond devait se produire ainsi que l'organisme associé n'ont pas été dévoilés.
Notons que Marie-Élaine montera sur la scène du Festival international des Montgolfières le 9 août prochain avec sa gang de Star Académie pour un spectacle retrouvailles. Elle sera aussi à l'Isle-Aux-Coudres le 31 août pour le Havre Musical de l’Islet.