Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Annulation massive d'événements culturels au Québec

[{"type":"element","tagName":"p","attributes":[],"children":[{"type":"text","content":"La foule"}]}]

À la suite d'une annonce du premier ministre François Legault faite aujourd'hui afin d’interdire les événements intérieurs de plus de 250 personnes, la plupart des établissements de spectacles sont contraints d'annoncer l'annulation ou le report de nombreux événements.

La crise mondiale du coronavirus a donc dès maintenant un impact majeur sur la vie culturelle au Québec. Espérons que cela n'aura pas de conséquences dramatiques à long terme sur l'industrie.

Plusieurs humoristes ont déjà commencé à annoncer des modifications à leur calendrier de tournée, comme vous pouvez le voir ci-dessous. De même, certaines salles annoncent fermer leurs portes pour quelque temps.

Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelle concernant les cinémas, magasins à grande surface et plus, mais cela ne saurait tarder.

Pour les détenteurs de billets de spectacles en tous genres, nous vous conseillons de vérifier à l'endroit où vous vous êtes procuré vos billets pour connaître les mesures prises (annulation ou report).

Notons que la NHL a suspendu sa saison aujourd'hui. De même, la cérémonie des prix Juno a été annulée.

Pearl Jam a aussi reporté sa tournée mondiale.

Pour le moment, le Festival d'été de Québec ne change rien à sa programmation, prévue pour juillet. C'est à suivre.