Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Alicia Moffet dévoile son nouveau matériel et se révèle sur Yoop

La jeune et talentueuse Alicia Moffet a fait le pari risqué de lancer son premier album en carrière, Billie Ave., en temps de pandémie. Déjà, elle tourne sur toutes les radios avec « Ciel », son excellente collaboration avec Fouki, et elle a littéralement le vent dans les voiles. Pourquoi ne pas profiter de cette conjoncture favorable pour baptiser aussi la plateforme Yoop de Louis Morissette et ses complices? La voici, la voilà, la première artiste solo à utiliser en musique cette plateforme virtuelle. La soirée s'est déroulée tout en douceur et en confidences (sans anicroche technique!), alors qu'on a découvert un premier opus franchement réussi.

Parlons d'abord de Yoop, que nous n'avions pas encore eu l'occasion d'expérimenter. La plateforme permet un échange sécuritaire entre un artiste et son public. Ici, Alicia Moffet était confortablement installée sur son divan sur la scène de la Place des Arts, accompagnée par deux musiciens. Devant elle, de grands écrans lui permettaient de voir les spectateurs de chez eux et même d'interagir avec eux, ce qu'elle a fait régulièrement dans la soirée. La mise en scène était simple, mais idéale, tout comme la sonorisation. Le concept est brillant et pourrait même survivre à la pandémie ou cohabiter avec une formule en salle. Renouer avec nos artistes en ce moment fait un bien fou!

Alicia Moffet a lancé son événement avec la magnifique « Body High » (écoutez-la ci-dessous), son plus récent extrait, et le ton était donné. La soirée allait être en beauté et en authenticité. Nous avons eu droit à des performances en direct, mais aussi des écoutes d'extraits qui ne sont pas encore dévoilés. En ce sens, nous avons particulièrement craqué pour les titres vaporeux « Hopeless Me », « Cursed » et « Strangers ». FouKi s'est invité sur scène pour performer « Ciel » avec sa complice, une apparition qu'on a énormément appréciée.

La chanteuse a aussi ponctué sa soirée d'histoires inédites et de confidences, comme elle a l'habitude de le faire avec ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. La transparence est sa marque de commerce. Mais elle est allée plus loin que jamais en dévoilant qu'elle a dû subir un avortement un mois après avoir rencontré son amoureux, Alex, avec qui elle a maintenant la magnifique Billie. « Ça me fait du bien d'en parler », a-t-elle lancé, soulagée que ce secret qui pesait soit enfin dans la lumière. À ce sujet, elle a dévoilé la chanson « Forgive Me » qui plonge dans ces souvenirs douloureux. Sur le titre « Why », elle a invité son amoureux à venir danser avec elle sur scène, un magnifique moment.

Ce sont 5000 personnes qui se sont procuré un accès au lancement ce jeudi soir, plus que la Place des Arts peut en contenir. Alicia Moffet s'en réjouissait pendant la soirée et on peut la comprendre. Comme quoi l'intérêt est là et notre créativité toute québécoise est celle de tous les possibles. Avec de la belle et bonne musique comme celle d'Alicia Moffet, c'est encore mieux! L'album Billie Ave. est disponible dès ce vendredi.