Adele est reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Elle en a encore fait la démonstration lors d'un de ses récents spectacles, alors qu'elle a confronté une spectatrice qui la filmait. La femme en question ne se gênait pas avec sa caméra et son trépied pour filmer tout le spectacle.
Adele s'est adressée à elle directement : « Je veux dire à cette dame : pouvez-vous arrêter de me filmer avec votre caméra vidéo? Parce que je suis vraiment ici dans votre vie. Vous pourriez l'apprécier dans votre vie plutôt qu'à travers une caméra. Pouvez-vous baisser votre trépied? Ce n'est pas un DVD, c'est un vrai spectacle et je voudrais vraiment que vous appréciiez mon spectacle, car il y a plein de personnes à l'extérieur qui n'ont pu avoir de place ».
À lui seul, le regard qu'elle fait à la toute fin de son intervention veut tout dire.
Adele n'est pas la seule artiste à être dérangée par les comportements de spectateurs avec leurs appareils électroniques. On se rappellera que le chanteur de Disturbed avait aussi remis à sa place une spectatrice accro à ses textos.
Évidemment, la scène a été captée par les caméras des autres fans et retransmise sur les réseaux sociaux.
Est-ce qu'Adele a eu raison d'agir ainsi selon vous?
Vous pouvez voir le tout ici :
Rappelons qu'Adele sera de passage au Centre Bell de Montréal les 30 septembre et 1er octobre 2016. Les deux spectacles affichent complets.