50 000 spectateurs pour Jean-François Mercier

Fidèle à sa réputation, l'humoriste ne fait toujours pas dans la dentelle, mais laisse filer quelques réflexions sur sa propre nature et sur la nature humaine. Subtil sensible touchant est le second one-man-show de l'humoriste. Le show du gros cave, son premier spectacle qu'il avait coécrit avec François Avard, lui a permis d'être découvert du public qui le connaissait principalement comme auteur de la série Les Bougon: c'est aussi ça la vie, ainsi que pour quelques apparitions dans les émissions 3X rien et Virginie.

Il a également participé en 2003 à l'écriture de Ceci n'est pas un Bye Bye, une émission de variétés résumant l'actualité de l'année qui n'a pas été particulièrement bien reçue par le public à l'époque. Nous nous souvenons tous de cette gênante conférence de presse lors de laquelle Louis Morissette et sa femme, Véronique Cloutier, se sont excusés publiquement à ceux qui avaient été personnellement atteints par leurs vannes, qu'ils voulaient inoffensives.

Ces évènements sont évidemment bien loin derrière lui, et Jean-François Mercier prouve à nouveau au Québécois la qualité de son humour et sa couleur au sein du paysage humoristique national. Subtil sensible touchant a reçu un billet d'argent de la part de l'ADISQ à peine quelques semaines après son lancement, et peu de temps après, un billet d'or. La tournée est maintenant bien amorcée et plusieurs supplémentaires s'ajoutent au calendrier, notamment à Québec, Trois-Rivières, Saint-Georges-de-Beauce et Saguenay. Vous pouvez vous procurer vos billets pour le spectacle de Mercier en vous rendant sur son site web officiel. Jean-François Mercier donnera ses 100e et 101e représentations à Brossard les 4 et 5 juillet.

Jean-François Mercier a remporté deux Oliviers, la plus récent lui a été remis en 2011. Il avait alors été nommé Humoriste de l'année. En 2009, il a reçu son premier Olivier pour le numéro Le conte de Noël que vous pouvez découvrir dans son intégralité ci-dessous* :

*Si vous n'êtes toujours pas convaincu que Jean-François Mercier peut offrir davantage que des grossièretés gratuites et des insultes rétrogrades, vous devez visionner ce numéro magnifique.