Cette semaine, l'auteure de La Galère, Renée-Claude Brazeau, était de passage sur le plateau d'En Mode Salvail. Elle en a profité pour discuter un peu de ses projets, dont La Galère sur scène qui doit être présentée à compter de juillet 2016 au Théâtre Hector-Charland de L'Assomption.
Ainsi, elle a indiqué que le projet avançait rondement, sans toutefois pouvoir en dévoiler davantage quant à l'histoire qui sera racontée. Elle a aussi indiqué que les actrices auraient probablement à montrer leur talent en danse.
Ce projet réunira sur scène Hélène Florent, Brigitte Lafleur, Geneviève Rochette et Anne Casabonne dans une mise en scène signée Andrée Robitaille.
Dans la pièce, les filles - Stéphanie, Mimi, Isabelle et Claude - cherchent une nouvelle vie. Elles veulent se libérer des chaînes que leur vie leur impose et elles partent à la quête d'une nouvelle liberté. Prendre des vacances au soleil, se faire prescrire des pilules, boire de la vodka au goulot, vider son sac en disant les 4 vérités à leurs proches, se sauver dans le bois, partir pour de bon... Dans leur recherche de liberté, les filles traverseront plusieurs péripéties. Elles trouveront finalement la liberté dans l'endroit où elles s'y attendaient le moins.
Voilà qu'Éric Salvail avait une surprise pour René-Claude Brazeau, soit une vidéo dans laquelle les comédiennes de la pièce annoncent à l'auteure que 50 000 billets ont déjà été vendus en prévente. Tout un succès! Et Anne Casabonne de dire « merci pour la pression! »
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous :
Fans de La Galère, avez-vous vos billets?
En plus, Renée-Claude Brazeau a annoncé travailler sur une nouvelle série. Espérons que le résultat sera aussi délicieux que La galère!