Le distributeur h264 annonce aujourd'hui que le tournage dans les Cantons-de-l'Est du prochain film de Denis Côté, Violence du corps de l'autre, son 17e long métrage en 20 ans, va bon train. Ce sont de grandes retrouvailles pour lui et l'actrice Larissa Corriveau, eux qui ont fait trois films ensemble auparavant (Répertoire des villes disparues, Hygiène sociale, Mademoiselle Kenopsia).
Le film raconte l'histoire de Mia, qui parcourt les routes à la rencontre de gens désespérés avec qui elle semble avoir noué d’étranges pactes de mort. Sans port d’attache, elle s’arrête chez Madeleine et Ludo, deux esprits libres installés en forêt. En pause de ses missions, déroutée par la rencontre fulgurante d’un jeune homme excessif et intrigant, elle profite de cette escale pour questionner ses errances et réévaluer ses sombres contrats.
Outre Corriveau, la distribution compte parmi elle Pierrette Robitaille, l'acteur français Philippe Rebot, Louise Deschâtelets et Eve Pressault. Le film est produit par Oiseau pas de S. Il s'agit de la deuxième collaboration de Denis Côté et Pierrette Robitaille, elle qui a incarné le personnage principal dans Vic + Flo ont vu un ours. Louise Deschâtelets s'est pour sa part faite très rare au cinéma jusqu'ici, préférant les rôles à la télévision.
Violence du corps de l'autre prendra l'affiche en 2026.





