À l'affiche partout au Québec (sorties larges)
La sortie la plus imposante de la semaine est sans conteste le retour de la franchise culte de Danny Boyle. 28 ans plus tard : Le temple des morts débarque sur grand écran, promettant de replonger les spectateurs dans un monde post-apocalyptique terrifiant où la survie ne tient qu'à un fil. Cette fois-ci, le film est réalisé par Nia DaCosta.
Pour un public complètement différent, l'animation est à l'honneur avec Charlie l'ultrachien. C'est l'option idéale pour les familles ce week-end, offrant une aventure colorée qui saura divertir les tout-petits.
Du côté du cinéma québécois, le réalisateur William Mazzoleni Valin nous propose Capitaine. Ce drame poignant suit un ancien artilleur de la marine devenu pêcheur, qui tente de protéger sa fille Mia des fléaux de la drogue et de la corruption. Lorsqu'elle quitte la réserve pour Montréal et se retrouve en danger, il doit affronter ses propres traumatismes liés aux pensionnats pour partir à sa recherche.
Enfin, le drame Les enfants vont bien s'invite également en sortie large, explorant avec justesse les dynamiques familiales complexes.
Les sorties limitées : Une offre abondante
Les cinéphiles montréalais et des grands centres auront l'embarras du choix cette semaine avec une vague impressionnante de sorties limitées.
Parmi les titres les plus intrigants, on retrouve l'adaptation de science-fiction All You Need Is Kill ainsi que le très attendu The Chronology of Water.
Le cinéma international et indépendant est également bien représenté. Vous pourrez découvrir :
- Le drame poignant L'étranger (2025);
- Le suspense La corde au cou;
- L'intensité de Aucun autre choix;
- L'histoire de Nino;
- Les films Parasakthi et Happy Patel Khatarnak Jasoos.
Enfin, pour les amateurs d'œuvres plus pointues ou documentaires, la programmation est complétée par Yunan, Chronique d'une ville et Marche commune.
Bon cinéma à tous!

