Publicité

Nouveautés cinéma : CINQ NUITS CHEZ FREDDY 2 et de nombreux autres films

Image de l'article Nouveautés cinéma : CINQ NUITS CHEZ FREDDY 2 et de nombreux autres films

Faut-il se fier au buzz ou aux étoiles ? C'est la question de la semaine. Si la suite de Five Nights at Freddy's promet de remplir les salles, c'est du côté du drame et de la fantaisie que se trouvent les pépites critiques. Avec Éternité et la relecture du classique L'homme qui rétrécit, le cinéma nous invite à repenser notre rapport au temps et à l'espace.


Cinq nuits chez Freddy 2 (Five Nights at Freddy's 2)

Presse : 2 étoiles / Cinoche.com : 1,5 étoile

Réalisé par Emma Tammi. Avec Josh Hutcherson et Elizabeth Lail. Un an s'est écoulé depuis le cauchemar surnaturel qui a eu lieu à la pizzeria Freddy Fazbear. Les histoires sur ce qui s'y est passé se sont transformées en une légende locale grotesque, inspirant le tout premier Fazfest de la ville.L'ancien gardien de sécurité Mike (Josh Hutcherson) et l'agent de police Vanessa (Elizabeth Lail) ont caché la vérité à Abby (Piper Rubio), la sœur de Mike, âgée de 11 ans, concernant le sort de ses amis animatroniques.Mais lorsqu'Abby s'échappe pour retrouver Freddy, Bonnie, Chica et Foxy, elle déclenche une série d'événements terrifiants, révélant de sombres secrets sur les véritables origines de Freddy's et libérant une horreur oubliée depuis des décennies.


Jujutsu Kaisen: Execution

Version en anglais et version originale en japonais avec sous-titres en anglais.

Un voile tombe brusquement sur le quartier animé de Shibuya, au milieu de la foule animée d'Halloween, piégeant d'innombrables civils. Dix colonies à travers le Japon se transforment alors en repaires de malédictions.


Éternité (Eternity) - En sortie étendue

Presse : 3,5 étoiles

Réalisé par David Freyne. Avec Miles Teller et Elizabeth Olsen. Mariés depuis 65 ans, Larry et Joan se rendent à une fête chez leur fille. Sur place, Larry s’étouffe et se retrouve propulsé dans un endroit étrange, sous une apparence beaucoup plus jeune. Il apprend ensuite qu’il est mort et qu’il se trouve dans un lieu de transition, entre la vie et l’éternité, à l’âge auquel il était le plus heureux. Larry doit prendre une décision : choisir un endroit où il veut passer l’éternité. Soudain, sa femme Joan le rejoint, ayant succombé à son cancer en phase terminale. Les choses se compliquent quand Luke, le premier amour de Joan, fait son apparition. Ce dernier, mort depuis longtemps, a attendu toutes ces années pour qu’elle arrive. Un dilemme se présente donc à Joan qui doit décider avec lequel de Luke ou Larry elle souhaite vivre l’éternité.


L'homme qui rétrécit

Presse : 3,5 étoiles / Cinoche.com : 2,5 étoiles

Réalisé par Jan Kounen. Avec et Jean Dujardin et Marie-Josée Croze. L’homme qui rétrécit, nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de l’existence. L’homme qui rétrécit est tout à la fois un récit initiatique et un grand film d’aventure.


Autres sorties (limitées)