Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Une chanson de Noël originale pour Isabelle Boulay et les soeurs Boulay

Ce mardi, nous avons eu la chance d'assister au lancement d'un premier album de Noël en carrière pour Isabelle Boulay. Par le fait même, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec l'artiste, qui rayonnait à l'idée de pouvoir enfin interpréter ces chansons qui l'ont tant habitée dans sa vie.

Sur cet album, intitulé En attendant Noël, on retrouve évidemment plusieurs succès connus, comme « White Christmas », « Le sentier de neige » et « Have Yourself a Merry Little Christmas », mais aussi une nouvelle composition originale des soeurs Boulay intitulée « Même si tout autour change ». Vous pouvez d'ailleurs la découvrir dans la vidéo au bas de l'écran. Le résultat est absolument magnifique, voire féérique.

À propos de ce nouveau projet, Isabelle Boulay nous dit : « J'ai choisi les pièces en fonction du fait que je voulais que l'album raconte une histoire. Je ne voulais pas faire comme une courtepointe, je voulais vraiment que les chansons s'écoutent comme on tourne les pages d'un livre. C'est un disque que j'ai voulu intime, pour que les gens puissent l'écouter avec leurs proches ou seuls, parce qu'il y a souvent des gens qui sont seuls à Noël. Je veux que mes chansons, mon intention, soit une façon d'accompagner les gens dans ce chemin qui nous mène vers Noël, avec réconfort. »

Concernant sa collaboration avec les soeurs Boulay, l'interprète ajoute : « L'album que j'ai écouté le plus l'année dernière durant le temps de Noël, c'est celui de Stéphanie Boulay. C'était une évidence pour moi de leur demander une chanson, qui soit sur ce thème-là. Je me dis, on n'a pas de lien de parenté, mais on a quand même une filiation musicale. Moi je suis d'une autre génération, la génération qui les précède, mais c'est vraiment des filles qui font un travail très beau et très artisanal avec les chansons. Pour moi, c'était naturel de leur demander. »

Vous pouvez écouter ici le premier extrait de l'album, qui est tout aussi magnifique.

Pour qualifier sa longue et fructueuse carrière, Isabelle Boulay parle de « rencontres marquantes » avec de nombreux auteurs et artistes talentueux. Voilà une nouvelle collaboration avec les soeurs Boulay qui se rajoute à ce beau portrait.

L'album En attendant Noël sera disponible à compter du 22 novembre. Des spectacles sont à prévoir dans la foulée du lancement.