Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une candidate de l'«infâme» Célibataires et nus Québec commente son expérience

Célibataires et nus Québec fait encore parler cette semaine. Après que le candidat Loïc ait fait sensation au Québec pour toutes les mauvaises raisons, voilà qu'une des candidates offre sa vision des choses.

Ainsi, dans une lettre ouverte publiée dans le Journal de Montréal, le jeune femme indique notamment ceci :

« [...] l’émission existe parce qu’elle reflète ce que les Québécois écoutent. Si les diffuseurs en sont rendus là, c’est parce que le public a toujours eu le plaisir coupable d’écouter de la téléréalité. Il en faut toujours plus pour le scandaliser et le faire parler alors on se déshabille simplement pour choquer et on présente des gens qui vont faire réagir. Le public n’a pas besoin d’aimer ce qu’il regarde, tant qu’il regarde. L’objectif est simplement un plus grand nombre de vues et plus de publicitaires prêts à payer un bon prix pour se faire voir eux aussi. ».

Elle poursuit en ajoutant : « Écoutiez-vous les émissions spécialisées en musique à MusiquePlus? Passez-vous vos soirées à binge-watcher Découvertes, Enquête ou La Facture? Si ces dernières émissions existent encore, c’est parce que Radio-Canada est financée par le gouvernement. Pour le reste, malgré les bonnes intentions de présenter du contenu pertinent, les chaînes sont un jour ou l’autre rattrapées par le besoin de faire de l’argent pour continuer d’exister. »

Charlotte conclut son éditorial en disant ceci : « Plus vous en parlerez, plus Célibataires et nus Québec continuera d’exister. Taisez-vous et les douchebags vont se taire eux aussi. Pour le moment, autant en profiter et en rire un peu, car c’est la réaction la plus saine pour tout le monde après tout. »

Sur les réseaux sociaux, Charlotte a offert davantage de précisions, notamment sur sa participation à l'émission. Voici donc un échantillon de ce qu'elle avait à ajouter.

« Si vous voulez parler de "l'infame" Célibataires et Nus, parlez en au moins de cette façon.

"Plus vous en parlerez, plus Célibataires et nus Québec continuera d’exister. Taisez-vous et les douchebags vont se taire eux aussi."

Par celle qui y a participé... »