Publicité
Musique

Sophie Grenier, dernière gagnante de La Voix, sort sa première chanson

Mentorée de Mario Pelchat, Sophie Grenier avait charmé le public dès son audition à La Voix par sa délicatesse et son sens artistique. À seulement 17 ans à son arrivée sur le plateau, la franco-ontarienne a remporté la 9e saison de la prisée compétition de chant en enchaînant les performances à couper le souffle. C'est avec joie que nous découvrons aujourd'hui, quelques mois plus tard, son premier simple, que vous pouvez écouter ci-bas. Depuis sa victoire au printemps dernier, la jeune femme a travaillé sans relâche pour enregistrer un premier album avec l'aide de Musicor. « Fermer les yeux » laisse présager une oeuvre envoûtante, voire mystérieuse.

Écoutez la chanson, ici. Le vidéoclip officiel est à venir, mais ce premier aperçu visuel nous plonge déjà dans l'univers poétique et aérien de l'artiste.

« ''Fermer les yeux'', c’est une chanson que j’ai écrite alors que je me sentais un peu dépassée. Je vivais des moments où j’avais l’impression que je gaspillais mon temps à ne rien faire. L’inspiration m’a frappée et c’est comme ça que ''Fermer les yeux'' est née. », disait la chanteuse, dans le communiqué de presse destiné aux médias.

À l'écoute de la pièce, l'émotion est prompte, tant par son rythme presque cinématographique, que dans son choix de mots. Comme sa personnalité d'artiste, les mots qu'elle emploie sont sans artifices, mais sincères et remplis de nuances.

Elle cosigne d'ailleurs les paroles et la musique de son album avec le réalisateur Benjamin Nadeau et son complice Jérémy Plante.

Avant de participer à l'émission, la talentueuse auteure-compositrice-interprète avait déjà sorti un EP de quatre chansons, mais c'est la toute première fois qu'elle offre aux auditeurs une composition en français.

« Le temps file entre mes doigts

Comme le vent qui s’échappe

Je me sens prisonnière

Enchaînée dans ma tête »

Une mélodie et des paroles planantes qui chavirent et restent en tête... Sophie Grenier est une artiste émergente de la scène musicale canadienne à surveiller de près! Pour l'ajouter à vos listes de lecture favorites, « Fermer les yeux » est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes d’écoute en continu.