Le changement de saison incite les différents réseaux à dévoiler l'ensemble de leur future programmation. C'est aujourd'hui le tour de Télé-Québec d'annoncer ses couleurs avant le début du printemps.
D'abord du dimanche au jeudi à 21 h, dès le 30 mars, la chaîne proposera le meilleur du cinéma. Films populaires, cinéma d'auteurs et grandes œuvres primées, plus de 150 films - de Xavier Dolan à Steven Spielberg en passant par Woody Allen et Sergio Leone - seront présentés sur les ondes de Télé-Québec en cette période de renouveau.
L'espace d'une chanson, qui débutera le 3 avril à 19h30, rencontrera ces artistes (Les Colocs, Fred Pellerin, Clémence Desrochers, Raôul Duguay, Louis-Jean Cormier, etc.) qui ont mis paroles et musique au service d'une région. 12 émissions, 12 chansons, 12 histoires.
Christiane Charette sera de retour à la barre de son émission 125, Marie-Anne pour une troisième année. Elle recevra, comme à son habitude, des invités au diapason de l'actualité culturelle, sociale et politique.
Le grand spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d'Abraham sera diffusé en direct à Télé-Québec le mardi 23 juin à 21h30.
Dès le 3 juillet, Anaïs Favron proposera aux équipes d'élèves du secondaire une série de jeux intenses mettant à l'épreuve, le corps et l'esprit, et ce, dans une ambiance totalement survoltée à l'émission Le dernier passager.
Les six premiers épisodes de la septième saison de la version française de la série télévisée Mad Men seront diffusés dès le 22 juillet à 20h. Chaque épisode sera offert en rattrapage Web sur telequebec.tv pendant 14 jours.
Télé-Québec proposera également les trois premières saisons de la série Homeland en rafale, le tout dès le 21 mars à 22h30. La quatrième saison sera diffusée à Télé-Québec l'automne prochain.
Une rediffusion des saisons 2 et 3 de Subito texto débutera quand à elle le 30 mars à 18h30.
Parmi les grands documentaires présentés en primeur à Télé-Québec, on compte De prisons en prisons sur la vie d'ex-détenus, Loto-Québec : la morale de l'argent sur la société d'État Loto-Québec, Le commerce du sexe, qui se déroule dans le milieu de la prostitution, et Robin Williams, un génie de la comédie, une oeuvre retraçant le parcours du comédien, décédé l'été dernier, qui a marqué l'imaginaire de bien des cinéphiles.