Patrice Michaud a eu besoin de faire une pause professionnelle

Les années 2017 et 2018 ont été particulièrement exigeantes pour le chanteur Patrice Michaud, qui a vu certaine de ses chansons, dont « Kamikaze » et « La saison des pluies », atteindre les sommets des palmarès.

Ces années très prospères ont amené le chanteur aux quatre coins du Québec, dont sur la scène du Festival d'été de Québec pour un grande spectacle Carte blanche (voyez nos photos ici).

Michaud mentionne qu'il a récemment eu besoin de faire une pause afin de se protéger d'un futur épuisement professionnel.

« À un moment donné, après le gros été l'an passé et même avant, j'ai senti physiquement et mentalement [que j'étais à bout]. Tu ne peux pas arrêter ça d'un coup sec, c'est comme trop une grosse locomotive. Je l'ai senti venir. Les mois avant l'été, je me suis dit qu'après il fallait que ça s'arrête, complètement. Parce qu'il y en a des exemples autour, sur la scène musicale québécoise, de gens qui n'ont pas écouté les signaux et qui ont passé de mauvais quarts d'heure. Ça ne me tentait pas que ça m'arrive », a-t-il confié à Bonsoir bonsoir.

« Quand la pause est arrivée, je l'avais préparée », a-t-il ajouté.

Patrice Michaud est de retour en force depuis quelques mois. « Là, je travaille; je suis à broil ben raide. » Il participera à de nombreux festivals et événements au cours de l'été dont Les grandes fêtes Telus à Rimouski le 21 juillet, le Festivent ville de Lévis le 1er août et le Festival international de la chanson de Granby le 24 août.

Le chanteur a récemment partagé une magnifique photo de ses enfants, que vous pouvez voir ici.