Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Marie-Mai travaille sur un album bien spécial pour célébrer ses 20 ans de carrière

En marge du Festivent de Lévis, nous nous sommes entretenus avec la chanteuse Marie-Mai, qui nous a parlé de son prochain album.

« Entre chaque album, il y a toujours eu un certain nombre d'années. Quand j'écris un album, je me donne entièrement et à la fin d'un album, j'ai vraiment eu le sentiment de dire ce que j'avais à dire pour cette période-là », indique-t-elle d'abord. « Après ça, il y a toujours 3-4 ans qui passent où j'ai besoin de vivre ma vie et des expériences pour me laisser inspirer et revenir en écriture. »

Elle poursuit : « Ça fait au moins 2 ans que j'ai commencé à écrire. J'ai une vingtaine de chansons de composées jusqu'à maintenant. Avec la Covid, je voyais les artistes sortir de la musique et je trouvais ça tellement hot, mais on dirait que je viens tellement d'une autre époque où la musique c'est un tout, où on travaille sur un album et on le sort. Il y a deux façons de voir les choses et les deux ont leur place. »

On a découvert Marie-Mai lors de la première édition de Star Académie en 2003. Ainsi, celle-ci fêtera bientôt ses 20 ans de carrière.

« Quand je sors un album, c'est important que ça ait une signification. Pour moi, le 20 ans, c'est ça : d'offrir aux gens un genre de rendu de tout ce que j'ai parcouru. Cet album-là, j'ai envie que ça représente toutes les influences que j'ai eues au fil du temps, que ce ne soit pas juste dans un style. Je veux que ce soit éclectique, mais qui dit éclectique demande beaucoup de travail. »

« Le travail qu'on met en ce moment sur le nouvel album, je ne pense pas avoir déjà mis autant, et de temps et d'efforts pour offrir quelque chose de significatif, qui célèbre mon parcours et qui montre où je veux aller et où je suis rendue », indique-t-elle. « Je ne le prends vraiment pas à la légère et je ne voulais pas le diluer en sortant des chansons ici et là. »

La sortie de ce nouvel album en 2023 sera également accompagnée d'un spectacle à grand déploiement.

« On va célébrer le 20e anniversaire comme il se doit », dit-elle. « On va préparer un gros show, on veut que ce soit l'fun. Je ne suis pas sûre que je partirais dans une grosse tournée parce que, honnêtement, je ne verrais pas comment j'aurais le temps de faire ça, mais je veux faire quelques spectacles qui valent le détour. »

Marie-Mai a beaucoup diversifié ses activités au cours des dernières années. En plus d'être animatrice de Big Brother Célébrités, elle sera bientôt animatrice d'un gala d'humour. En effet, elle montera sur la scène du Capitole de Québec la semaine prochaine pour son premier gala Comediha. « On voulait mélanger musique à humour, mais c'est tricky parce qu'on ne voulait pas juste mettre de la musique dans mon show parce que je suis une chanteuse. Donc, on s'est demandé comment on allait faire pour que, lorsqu'il y a de la musique, c'était drôle et ce n'était pas forcé, on ne trompe pas dans le variété. Je pense que ce qui nous a demandé le plus de temps dans ce spectacle-là, c'est ça : qu'on puisse passer d'un numéro à l'autre et que tout ait un sens et que je n'aie pas l'air de me forcer ni quand je chante ni quand je fais de l'humour. Je pense que nous sommes arrivés à quelque chose de bien. J'ai vraiment hâte! »

Espérons qu'elle soit suffisamment en forme pour remplir son mandat, puisque, rappelons-le, elle s'est blessée vendredi dernier en plein spectacle au Festivent de Lévis. Tous les détails ici.