Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Ludovick Bourgeois reprend Britney Spears et les Backstreet Boys pour remercier ses fans

C'est la pandémie, qui a confiné bon nombre de nos artistes préférés, qui a permis à Ludovick Bourgeois d'arriver avec cette brillante idée de nouveau EP, intitulé Bedroom Sessions, qui sortira en version numérique pour tous ce vendredi 30 octobre. Le chanteur a souhaité faire plaisir à ses adeptes pendant le confinement en enregistrant, en version acoustique, des classiques de sa jeunesse. La réponse fut au-delà de ses attentes.

« L'idée est partie de vidéo que j'ai faite sur mes réseaux sociaux », lance Ludovick Bourgeois en entrevue. « C'était seulement des vidéos qu'on faisait, mais avec l'engouement - on avait souvent le même commentaire qui revenait " est-ce que je peux les écouter dans mon auto quelque part" - je me suis dit, pourquoi pas les offrir en version EP. Comme ça, ça fait un petit cadeau pour les gens qui me suivent et me supportent. »

Sur ce petit album, on retrouve cinq reprises acoustiques (Britney Spears, Enrique Iglesias, Avril Lavigne, Backstreet Boys, Sum 41), en plus de deux relectures de ses succès. « Je suis allée avec la nostalgie, avec des choix très personnels. Ce sont des chansons qui jouaient dans la télévision chez nous quand j'étais jeune, quand je mangeais mes céréales chez nous le matin, avant d'aller à l'école. Ce sont toutes des chansons qui étaient populaires dans ce temps-là. C'est vraiment un vent de nostalgie pour moi et pour les gens de mon âge, mais ce sont aussi des chansons qui transcendent l'âge. »

Il ajoute : « Je suis à la fois surpris de l'engouement et très heureux. Je voulais faire quelque chose avec de la qualité et je suis très content que les gens aiment et embarquent. » Il avoue avoir un petit faible pour celle de Britney Spears : « Il n'y a pas beaucoup de gars qui reprennent du Britney Spears, j'ai l'impression que c'est ce qui a donné l'effet de surprise. Moi, c'est ce que j'aime de cette chanson-là, même si elles sont toutes plaisantes à faire. »

Voyez deux de ces chansons dans les vidéos ci-dessous, dans lesquelles ont voit aussi le réalisateur du projet, Fred St-Gelais.

Évidemment, comme de nombreux artistes, Ludovick Bourgeois a vu son horaire de l'année 2020 complètement chamboulé en raison de la crise de la Covid, ce qui l'a conduit jusqu'à ce EP : « Ma tournée commençait, j'avais 60 spectacles qui ont été reportés, reportés, reportés. On ne voit plus la fin. C'est difficile pour plein de milieux, dont le nôtre. J'ai surtout hâte qu'on puisse faire du bien au monde. Nous autres oui, c'est quelque chose, mais ce sont les gens qui sont pénalisés, qui n'ont pas cette liberté-là. On parle du sport, mais la culture et l'art aussi ce sont des échappatoires. J'ai hâte de pouvoir offrir ça aux gens qui me suivent. »

Ludovick Bourgeois estime être parmi les privilégiés après une victoire à La voix : « Je pense que je suis un des choyés qui a un beau après. Ça part par les chansons. Les chansons qu'on a faites ont eu du succès. Ça fait en sorte qu'on fait des spectacles, qu'on fait des médias. Ça part vraiment des chansons. Je suis super content de la réaction générée avec les chansons des deux derniers albums. »

Quant à l'inévitable comparaison qu'il vit avec son regretté papa, Patrick Bourgeois, Ludovick Bourgeois nous dit : « J'essaie juste de ne pas me dénaturer dans cela. Si on veut me comparer, il n'y a aucun problème. Je ne suis pas comparé à un deux de pique, donc c'est plutôt un honneur. Je n'essaie vraiment pas de m'en départir, je fais juste continuer à faire ce que j'aime. »

Il faut croire que cette passion voyage, puisque Ludovick Bourgeois se retrouve en nomination dans trois catégories à l'ADISQ 2020, soit Album Pop, Interprète masculin de l'année et Chanson de l’année pour « Que sera ma vie ». C'est dimanche que nous pourrons connaître les grands gagnants de la cérémonie animée par Louis-José Houde. C'est à ne pas manquer!

Le EP Bedroom Sessions de Ludovick Bourgeois sera offert sur les différentes plateformes d'écoute en continu dès ce vendredi 30 octobre.