Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
La pièce «Je me moi »

Louis-Jean Cormier de retour avec un nouvel extrait surprenant

Près de cinq ans après la parution de son album Les grandes artères, Louis-Jean Cormier fait un retour à sa musique en dévoilant un premier extrait surprenant d'un album à paraître en mars 2020.

Celui-ci, intitulé « Je me moi », s'avère plus dansant et coloré que ce à quoi le chanteur nous a habitués au fil de sa carrière. Plus encore, pour cette pièce, Cormier a délaissé son éternelle guitare pour renouer avec son premier amour, le piano.

Les adeptes de l'artiste, dont je suis, seront au premier abord surpris par ce nouveau son. La pièce est franchement accrocheuse et laisse présager un autre excellent album. Les paroles sont apparues pendant que l’auteur-compositeur-interprète effectuait une retraite d’écriture à Los Angeles. S’inspirant de son vécu, il a composé ce texte en réaction à la violence des messages haineux propagés sur les médias sociaux. « Sur les réseaux sociaux, on se croit invincible et intouchable. On se prend pour Dieu derrière notre écran et on écrit parfois des mots qui dépassent notre pensée », explique l’artiste. 

Je me moi entre les erreurs des autres

Je me moi et multiplie mes apôtres

Je vous vois, de mon salon j’tire sur tout ce qui bouge

Je vois la vie en rouge

Et je suis le premier à me faire aller la gueule

Ses fidèles collaborateurs Alex Mc Mahon (claviers), Guillaume Chartrain (basse), Marc-André Larocque (batterie) et Marie-Pierre Arthur (choeurs) participent au projet. Louis-Jean Cormier débutera sa tournée de spectacles en mars 2020. Les billets sont disponibles dès maintenant, notamment pour le MTelus de Montréal le 22 mai 2020 et le Grand Théâtre de Québec le 6 novembre 2020.

Découvrez « Je me moi » ci-dessous.

Rappelons que Louis-Jean Cormier a défilé au printemps dernier, pour la première fois, avec sa conjointe connue au spectacle Serge Fiori, seul ensemble.