Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Louis-Jean Cormier chante avec sa fille dans un nouvel extrait

Louis-Jean Cormier profite de l'arrivée du printemps et de la réouverture des salles partout au Québec pour faire plusieurs annonces intéressantes, qui raviront ses adeptes.

D'abord, l'auteur-compositeur-interprète lance un tout nouvel extrait, intitulé « L'ironie du sort », décrit comme « un adieu à son père parti avant que les liens ne se soient complètement renoués ». Sur la pièce, on peut entendre un choeur composé de Marie-Pierre Arthur, Erika Angell et sa fille, Camille Cormier. On peut aussi entendre Andy King à la trompette et Erik Hove au saxophone.

Le vidéoclip de la chanson, réalisé par Benjamin Lussier, sortira le 24 mars. C'est à ne pas manquer si l'on se fie à l'extrait que vous pouvez voir ci-dessous.

Écoutez cette nouvelle chanson ici

De même, Louis-Jean Cormier lance également la plateforme Web Le 360, une idée qu'il a eue au début de la pandémie. Appuyé par l’équipe de Les yeux boussoles, le réalisateur Alex Doucet et de nombreux amis-collaborateurs, Louis-Jean Cormier y propose un tour d’horizon riche et intime de son univers musical et de ceux d’artistes qui l’inspirent. Au programme des six chaines : des collaborations (avec entre autres Karkwa, Klô Pelgag et Fouki), des rencontres (avec Philipe Farlardeau, Maude Landry, Mehdi Boussaidan et plusieurs autres), des classes d’artisans, des moments en coulisse, des partitions, etc. Les fans seront certainement comblés.

« Le 360, c’est l’envie d’être libre, d’être maître à bord, de créer un terrain de jeu numérique indépendant, autosuffisant et fabriqué ici », précise l’artiste. De plus, pour chaque abonnement, 1 $ sera remis à l’organisme Jeunes musiciens du monde dont Louis-Jean est le nouveau porte-parole. L'abonnement annuel est offert au coût de 45 $. C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les mélomanes.

Finalement, Louis-Jean Cormier annonce la sortie d'un nouvel album, un an seulement après la sortie de l'excellent Quand la nuit tombe. Dans Le ciel est au plancher, l'artiste proposera un aller-retour Montréal-Sept-Îles et explorera l’accidenté et fertile territoire du deuil et de l’amour. Pour le projet, il est accompagné principalement par les musiciens François Lafontaine et Robbie Kuster, dans une atmosphère musicale flirtant parfois avec le jazz et les constellations.

«Confectionner ce disque m’a fait du bien. J’espère qu’il saura faire honneur à mon père et résonner bien au-delà de nous deux. » La sortie de l’album au Québec et en France est prévue le 16 avril.

Notons qu'on a pu voir récemment les enfants de Louis-Jean Cormier à la télévision, où ils ont offert une surprise à leur père.