Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Les Kult : Un couple comme ça existe vraiment?

Le premier épisode des Kult, le nouveau docuréalité de MusiquePlus, nous dévoile un couple hors de l’ordinaire, ambitieux et irrévérencieux, qui a la volonté de gagner un million par année et de prendre sa retraite dès que possible.

Le discours étonne et dérange au préalable, puis il amuse profondément. Le bonheur et l'amour du couple paraissent vrais sous les nombreuses couches de superficialité et de frivolité. Au cours du premier épisode, le public est amené à rencontrer ces deux individus hors du commun, qui aiment le sexe, l'argent et le pouvoir. Les deux entrepreneurs fortunés sont également les parents d'un bébé du nom de Landon. Comme Oliver et Victoria mènent des existences extravagantes et bien remplies, ils doivent s'engager une nounou pour prendre soin de leur enfant. Nous assistons donc aux entretiens de cinq candidats; dont une naine, un homme au visage brouillé et une dame très pieuse. Difficile de croire que ce groupe bigarré ait été choisi au hasard...

Puis, le couple décide de présenter son bébé à une agence de casting afin qu'il devienne, notamment, la nouvelle tête d'affiche des couches Pampers. Enfants de la téléréalité, Oliver et Victoria savent comment provoquer les téléspectateurs et semblent avoir beaucoup de plaisir à tenter de soulever les passions des puritains. Il exploite des thématiques taboues avec un prodigieux détachement. Rien n'est interdit ou prohibé dans la maison des Kult.

À certains moments, nous avons eu l'impression de voir une version moderne de la téléréalité The Osbournes, diffusée au début des années 2000 sur MTV. Les deux familles n'ont pas la langue dans leur poche et leur quotidien éclaté mérite du temps d'antenne. Les Kult sauront certainement distraire leur public, qui sera épaté et parfois dérouté par leur désinvolture et leur confiance inébranlable.

La série Les Kult ne vous rendra pas plus intelligent, mais elle pourrait momentanément vous offrir un petit moment de bonheur. Ce couple existe pour vrai? Déjà là, je souris.

Voyez la subversive bande-annonce de la série ici.