Vous pouvez dès maintenant faire l'écoute intégrale du nouvel album de Patrick Watson, sur ICIMusique.ca.
La journaliste Rebecca Makonnen décrit ainsi ce cinquième opus du groupe sur le site : Cinquante minutes de mélodies à la fois opaques et éthérées, voire lumineuses. Dans cette collection de chansons pour robots, la musique n’a rien d’une rutilante machine, rien n’est froid ou mécanique. On se laisse absorber, guider par une palpitation... un coeur qui bat, sans doute. On y suit cette voix qui murmure parfois comme un fantôme, qui s’envole en crescendo, toujours sur le fil de l’émotion. Comme si Patrick Watson vous livrait un secret en personne, en chair et en os, puis s’enfuyait par la suite. Insaisissable, obsédant. Chaque écoute révèle une perle pop.
Patrick Watson, le chanteur du groupe éponyme, parle de sa création ainsi : « J'ai voulu créer un album science-fiction et R&B rencontrant l’érotisme à la Vangelis, le tout mêlé à la musique folk.
On retrouve10 chansons sur Love Songs for Robots, toujours dans le ton de ce que le groupe nous a offert dans le passé. Le résultat est planant, les arrangements aériens et la voix toute en douceur et en poésie.
Patrick Watson compose, chante et enregistre depuis presque une décennie avec son groupe formé de Robbie Kuster (batterie/percussion), Michka Stein (basse) et, plus récemment, Joe Grass (guitares).
L'album est disponible pour écoute intégrale jusqu'au 11 mai prochain.