Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Katy Perry est reconnue coupable de plagiat

On entend souvent parler de chanteurs qui en poursuivent d'autres en raison de pièces qui se ressemblent un peu trop. C'est même arrivé au Québec il y a quelques années!

Il est quand même assez rare, par contre, qu'un jury donne raison au plaignant.

Pourtant, le Journal de Montréal nous apprend ce matin que la chanteuse Katy Perry a été reconnue coupable de plagiat. En effet, sa chanson « Dark House », enregistrée en 2013, s'apparente beaucoup trop à la pièce « Joyful Noise » du rappeur Marcus Gray, plus connu sous le nom de Flame.

Dans son témoignage en cour, Perry a indiqué que ce sont les coauteurs et producteurs Dr. Luke et Cirkut qui lui avaient apporté la piste instrumentale, ce qui suggère que ceux-ci auraient pu inclure des éléments de « Joyful Noise » sans que la chanteuse en soit consciente.

Un auteur de « Joyful Noise » a, quant à lui, indiqué que la chanson avait été très populaire sur la scène chrétienne et donc, facilement accessible sur les services de diffusion de musique en continu.

Lors de l'annonce du verdict, Katy Perry n'était pas présente puisqu'elle est en vacances. La chanteuse devra verser une certaine somme, qui sera déterminée plus tard, aux détenteurs des droits de « Joyful Noise ».

On vous invite à comparer les chansons par vous-même ci-dessous.