Publicité
Entrevue

Guy Jodoin et FouKi, copilotes d'un rendez-vous télé musical tout à fait délirant

C'est dans un narratif fictif et tout à fait humoristique que Guy Jodoin se joint à Léo Fougères (FouKi) en tant que metteur en scène déjanté, dans FouKi tout garni, une émission qui sera diffusée ce samedi 2 décembre sur les ondes de Télé-Québec.

La réalisation de Jean-Philippe Pariseau dessine sa trame via des scènes illustrant le flamboyant Guy en quête de transformer le rappeur, pour le guider vers de nouveaux horizons et s'en résultent des scènes de répétitions colorées, qui vont dans toutes les directions.

Visionnez l'hilarante bande-annonce de l'émission spéciale ci-bas.

Greg Beaudin, Eman, Avril Jensen, Mindflip, Ariane Moffatt, Jay ScottSouldia, Vendou, Le Michel Silencieux et Pops à la guitare unissent leurs talents à celui du rappeur au cours de l'émission pour nous faire revisiter des succès de l'artiste, mais aussi nous faire découvrir des morceaux tirés de son nouvel album, Rap Club.

Chef Oli sera aussi de la partie, se chargeant de rassasier tous les convives. 

Télé

Rentrée télé hiver 2024 : Quand commencent vos émissions doublées

Nous nous sommes entretenus avec FouKi, qui a abordé son plaisir à travailler avec le célèbre Guy. « On s'est rencontré au Tricheur la première fois et après ça, il a joué mon oncle sur la série La mélancolite (série de Bruno Blanchette sur Télé-Québec). C'est là vraiment qu'on a connecté. »

Quand le réalisateur est arrivé avec l'idée farfelue d'ajouter le comédien et animateur à l'émission qui se veut dédié au chanteur, il n'a pas hésité une seconde. Guy, qu'il décrit comme « tellement "chill" », a partagé son enthousiasme.

Quant à la musique qui guide la production, FouKi souhaitait alterner entre rythmes connus et nouveautés, comme ce dernier lançait son cinquième album ce 17 novembre dernier. « C'est sur c'est le fun un "show" de télé, mais avec l'album, ça prenait encore plus son sens, un peu comme si c'était un spectacle-lancement. »

Il nous avait d'ailleurs fait part de ses attentes, quelques jours avant son dévoilement : « Je pense que ça devrait quand même fesser. Parce qu'il y a quand même énormément de collaborations. C'est vraiment dynamique. J'ai moins été dans un album conceptuel. »

Les collaborateurs comptent Souldia, Zach Zoya, Lost, Imposs et Vendou, entre autres, ce qui donne droit à un album de rap aux sonorités tantôt contemporaines, tantôt old-school.

« L'histoire avec Guy Jodoin c'est vraiment ça la cerise sur le "sundae". C'est taré, c'est vraiment très très drôle et ça va ajouter quelque chose de très plaisant à l'émission », conclut FouKi.

À voir ce samedi 2 décembre 20 h, en rediffusion vendredi le 8 décembre à 21 h 30 et sur le web en rattrapage sur telequebec.tv.