Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Projet

France Castel annonce une grande nouvelle!

Voilà une nouvelle qui fera le bonheur des admirateurs de longue date de France Castel. La comédienne, animatrice et chanteuse s’apprête à lancer un nouvel album de chansons entièrement originales, à la fin du mois d’octobre.

« Mon premier CD de chansons originales en 48 ans », a fièrement confié l’artiste à Showbizz.net, mardi.

Comme pour bien d’autres, la pandémie a constitué un moteur de réflexion pour France Castel. Cette dernière croyait avoir fait le deuil de sa carrière musicale, mais une bourse octroyée par la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec), il y a deux ans, l’a poussée à « faire des expériences avec des auteurs-compositeurs et des auteures-compositrices ».

« Je me suis payé des petits démos », nous a-t-elle précisé. « Finalement, on a mis de vrais instruments, et on le sort! »

Louis-Marie Mathieu, Daniel Lavoie, Pierre Huet, Luc De Larochellière, Pascal Mailloux et Thérèse Bichara sont quelques-uns des collaborateurs qui ont travaillé à ce beau projet avec France Castel, dont les sonorités iront dans tous les sens, du country au rhythm and blues en passant par… la valse!

« Je suis fidèle à qui j’étais musicalement, je fais de tous les styles...»

Consciente que l’industrie de la chanson traverse des heures difficiles, la dame poursuit essentiellement un seul objectif avec son nouvel opus : s’amuser!

« Je ne réinvente rien et je sais très bien qu’on ne vend plus de disques », a-t-elle lancé en riant. « Mais, curieusement, on ne sait jamais… Je sais que je vais être distribuée partout, dans les pharmacies… Et les gens qui me connaissent depuis longtemps achètent encore des CD. C’est une carte de visite, une espèce de bilan en chansons. Et on verra si je fais des shows ensuite! »