Coeur de pirate citée dans Teen Vogue

La Québécoise Beatrice Martin fait partie du classement des huit musiciens qui prendront d'assaut les États-Unis, une chance à la fois.

Voici la description qu'a fait Teen Vogue de la musicienne Coeur de Pirate : « Alors que vous tapez encore du pied en écoutant la musique de Regina Spektor/Ingrid Michaelson, avancez et donnez une chance à Coeur de Pirate. Beatrice Martin est une pianiste magnifique dont le style vocal peut donner une orientation pétillante à plus ou moins n'importe quoi, et même si nous ne comprenons pas parfaitement le français, nous pouvons tous apprécier son bonbon, sa voix apaisante. »

Maintenant qu'elle connaît un succès incommensurable en France, nous entendons beaucoup moins parler de la chanteuse Coeur de Pirate chez nous, au Québec. Voici donc un petit récapitulatif de ses plus récentes réalisations :

  • En janvier 2014, elle sort l'album Trauma sur lequel elle reprend des succès anglophones tels que Ain't no sunshine et You Know I'm No Good.
  • Elle compose la musique du jeu vidéo d’Ubisoft Child of Light.
  • Elle participe à l’album-hommage collectif La Bande à Renaud, dans lequel plusieurs artistes reprennent des chansons du Français Renaud, grâce à sa reprise de Mistral gagnant.
  • Sa chanson Comme des enfants est reprise puis modifiée pour être utilisée dans les publicités de Disneyland Paris.