Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Céline Dion pointé du doigt pour son « manque de classe » par Mariah Carey

Céline Dion n'appréciera sans doute pas les commentaires que fait Mariah Carey à son sujet dans son autobiographie, intitulée The Meaning of Mariah Carey,  publiée ce mardi aux éditions Henry Holt.

Mariah Carey revient, dans un chapitre du livre, sur un concert marquant qui a eu lieu en 1998 et qui réunissait sur scène Céline Dion, Shania Twain, Gloria Estefan, Aretha Franklin, Carole King en plus d'elle. Ce concert événement s'intitulait Divas Live et est bien connu des fans de Céline Dion.

Plus précisément, Carey revient sur un segment du spectacle dans lequel, selon elle, Céline Dion aurait tenté de voler la vedette à la grande Aretha Franklin, sur des chansons qui appartiennent à cette dernière; (You Make Me Feel Like A) Natural Woman et Testimony.

La diva souligne, sans jamais la nommer, le « manque de classe » et « d'étiquette » de Céline Dion.

« Chacune d’entre nous connaissait sa partie, mais nous savions toutes que c’était la chanson d’Aretha. En fait, presque toutes, écrit Mariah Carey. Écoutez, si Aretha décide d’improviser pendant une partie, c’est son droit à titre de reine, mais ce n’est pas – je répète, ce n’est pas – pour vous mettre au défi. L’une des divas n’a pas compris l’étiquette et s’est mise à légèrement provoquer la reine pendant la chanson. C’était correct. Mais je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça. »

Elle poursuit plus loin, en décrivant une situation qui a selon elle empiré pendant le second morceau : « À mon humble avis, la diva en question était déjà allée trop loin et essayait maintenant d’enterrer Aretha. Ça s’est vraiment produit. Je n’arrivais pas à croire que quelqu’un ose tenter de voler la vedette à Aretha durant son hommage... Le tout, en chantant à propos de Jésus. C’était peut-être à cause du fossé culturel entre les deux, mais ça m’est apparu comme un moment de pure folie, et je n’avais pas envie d’en faire partie. »

Que pensez-vous de cette histoire qui remonte à plus de 20 ans?

Source : TVA Nouvelles