Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Caroline Savoie hypnotise le Théâtre Petit Champlain

Notre critique
Gros coup de coeur pour cette jeune auteure-compositrice-interprète acadienne.
Charmé

Avouons-le d'emblée : Caroline Savoie est l'une de mes chanteuses préférées. Je l'ai découverte grâce à sa pièce « Y'en aura » et depuis, je suis sa carrière avec intérêt. Même si je connais la plupart de ses chansons par coeur, je n'avais encore jamais eu la chance de la voir en spectacle. C'est donc particulièrement emballée que je me suis rendue au Théâtre du Petit Champlain à Québec en ce froid vendredi soir de novembre afin de rencontrer pour la première fois cette artiste que j'admire tant.

Si j'étais déjà charmée par ses textes et sa voix unique, il faut dire que j'ai eu un coup de foudre pour la personnalité candide de l'auteure-compositrice-interprète acadienne. Caroline Savoie possède un sens de l'humour désarmant. J'ai été en effet surprise, principalement parce que ses ballades mélancoliques, portées par des sujets chargés, ne suggèrent pas une personne aussi drôle et fougueuse, mais cette fille est vraiment tordante! Ses interventions avec le public se font simplement, comme si les spectateurs la connaissaient déjà. Elle partage des anecdotes de tournées avec une franchise attachante.

La légèreté de discours n'entache en rien l'intensité de ses interprétations. Elle nous livre ses textes sensibles avec beaucoup de douceur et d'authenticité. On tombe rapidement en hypnose grâce à sa voix feutrée. En spectacle, les pièces sont d'autant plus riches et panachées. La chanteuse, qui a notamment interprété les titres « 150 mg », « Aux alentours », « Le monstre », « Mille et un » et « Les princes charmants », est accompagnée sur scène par trois talentueux musiciens avec qui elle partage une chimie contagieuse.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Caroline Savoie avant aujourd'hui, on vous recommande fortement de remédier à la situation. Grande gagnante de l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, l'artiste a de quoi se démarquer sur la scène musicale québécoise grâce à un répertoire francophone et anglophone enveloppant, profond et riche.