Publicité
Musique

Adamo sort une chanson qui parle d'une frustration qu'il avait à OD

Adamo

Adamo l'avoue : il a participé à Occupation Double afin de mousser la popularité de son groupe de rap, Gros Big.

« À ce moment-là, j’avais une amertume envers l’industrie de la musique au Québec vu l’ignorance des grands médias à l’égard du hip-hop québécois malgré l’engouement indéniable des fans », précise-t-il sur Instagram. « Je trouvais les labels de hip-hop tout aussi hypocrites envers les artistes émergents de notre propre milieu. Je voyais une fâchante tendance à faire du favoritisme et toujours envers les mêmes artistes, un peu à la manière de l’industrie au grand complet », explique-t-il.

Alors qu'il était à Bali pour les tournages d'Occupation Double, il a écrit une chanson inspirée de ces frustrations. « En faisant OD, j’anticipais d’avance une réaction négative venant des artistes du hip-hop. Je m’attendais à des commentaires du genre, "C’est ça, check le "douch" qui fait OD pour get du fame", "Tu pognes juste à cause d’OD tes tracks c’est d’la marde", etc. J’avais donc décidé de prendre les devants et expliquer ma vision de l’industrie et prendre les "haters" par surprise avant même qu’ils aient le temps de m’insulter. »

Il révèle que l'industrie n'a pas réagi du tout comme il le croyait. « À ma grande surprise, le milieu du hip-hop avait été élogieux et avait même participé à ma réussite et ma victoire à l’émission. C’est pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de la sortir. Le temps est venu pour moi d’extérioriser ce que je ressentais à ce moment-là puisque je suis convaincu que plusieurs artistes ont ce même sentiment envers l’industrie de la musique au Québec encore aujourd’hui. »

Il ajoute ceci : « Je ne pouvais pas laisser mourir ce texte pour l’industrie dans un dossier de mon laptop comme 150 autres morceaux oubliés. »

Nous aurons donc l'occasion de découvrir cette nouvelle pièce, intitulée « Lonely », ce vendredi 17 avril à 18 h.

Jusqu'à maintenant, les chansons que nous a présentées Adamo étaient plutôt entraînantes et prometteuses, dont celle-ci qui était accompagnée d'un vidéoclip à grand déploiement.

Nous avons bien hâte de découvrir sa nouvelle proposition musicale. Précisons que son album PRÉLIMINAIRES SVP sortira le 1er Mai.