Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Humour

Trois humoristes annoncent de nouveaux spectacles

Ce ne sont pas un, pas deux, mais bien trois humoristes qui ont annoncé mercredi être sur le point de repartir en tournée avec de nouveaux spectacles. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

Car les trois têtes d’affiche en sont toutes à un niveau différent de leur carrière : alors que Maude Landry vivra pour la première fois l’expérience du one woman show à compter de janvier, Jérémy Demay, lui, en sera à son troisième effort solo avec Naturel, qu’il proposera dès le printemps 2023. Enfin, le vieux routier Daniel Lemire se passe de présentation, et c’est avec faste qu’il remontera sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière à partir du mois de novembre, avec des crochets à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, le 4 avril, et à Montréal, à l’Espace St-Denis, les 26 et 29 avril.

Dans L’involution, Maude Landry mise sur du stand up pur et met de l’avant la candeur de son personnage comique pour décortiquer à sa façon le parcours de l’être humain sur Terre, lequel, juge-t-elle, prend souvent des allures de long pèlerinage. Maude (et toutes les autres Maude qui cohabitent dans sa tête!) répond à ses propres questions par d’autres interrogations, d’un angle soit brillant, soit niaiseux. Pourquoi le titre L’involution?

« J’aime fouiller dans le dictionnaire et je suis tombée sur ce mot intrigant. Instinctivement, j’ai pensé que ça signifiait quelque chose comme le contraire d’évolution. Mais non, ça veut plutôt dire, de diverses façons, évoluer vers l’intérieur. Et j’ai trouvé que ça transcendait beaucoup avec certains thèmes du spectacle », informe Maude Landry.

Envie de philosopher avec l’humoriste de 30 ans, récipiendaire de l’Olivier de la Découverte de l’année en 2019, qui compte sur l’apport de Guillaume Lambert pour sa mise en scène? Rendez-vous sur son site web, en entourez les dates du 24 janvier et du 22 février 2023 au calendrier pour ses premières à Montréal et à Québec.

Jérémy Demay apparaît nu comme un ver (et de dos!) sur l’affiche de Naturel, une troisième offrande pour « le plus québécois des humoristes français », qui réside au Québec depuis maintenant 17 ans. Le rodage de Naturel est entamé, et la tournée officielle sera baptisée à l’Olympia de Montréal le 17 mai et à la Salle Albert-Rousseau de Québec le 1er juin. On s’informe de son itinéraire sur son site web.

De quoi jasera Jérémy dans Naturel? Le jeune papa s’aventurera dans des zones plus personnelles de sa vie et promet beaucoup d’audace et de franchise à travers ses confessions sur lui-même, sa famille et des situations déjà vécues.

Quant à Daniel Lemire, il s’est allié la collaboration de son pote de longue date Denis Bouchard, qui orchestre sa mise en scène, pour son nouveau tour de piste, où il s’adonnera – comme il sait si bien le faire – à un tour de l’actualité en formule monologue, avec des interventions de ses célèbres personnages : un Edmond perdu dans les nouvelles réalités sexuelles (qui croit que LGBT est l’acronyme de la Grande Bibliothèque!), Yvon Travaillé qui cherche des solutions à la pénurie de main-d’œuvre, Maurice l’ex-fumeur de retour du Mexique dans un vol pénible en avion, Ronnie qui repart en tournée avec un vieux complice (à l’instar de son interprète?!) et, enfin – et non le moindre! -, Oncle Georges devenu influenceur! Ça promet… Encore ici, on consulte le site web de Daniel Lemire pour se procurer des billets.