Publicité
Humour

Sous écoute au Centre Bell : Mike Ward acclamé par 22 000 voix déchaînées

Mike Ward Sous écoute au Centre Bell

Il y a définitivement quelque chose de surréaliste de se retrouver dans un Centre Bell plein à craquer pour un balado. Mais, si quelqu'un avait l'étoffe pour réaliser un pari aussi fou, ce devait être Mike Ward. Sous écoute bat des records d'écoute depuis sa création et ses auditeurs sont fidèles et investis. D'ailleurs, grâce à leur incomparable loyauté, l'humoriste a établi ce vendredi un record Guinness en réunissant près de 22 000 personnes dans un même lieu pour l'enregistrement d'un podcast. De plus, il est, à ce jour, le deuxième meilleur vendeur de billets du Centre Bell, derrière Georges St-Pierre.

Ces nombreux fans l'ont par ailleurs accueilli comme une rockstar lorsqu'il est venu s'installer à son siège sur la scène centrale pivotante. Son coanimateur et ami, Jean-Thomas Jobin, a aussi été acclamé chaleureusement, tout comme leurs invités. Au Centre Bell vendredi, Mike Ward a enregistré deux émissions : la première avec Christine Morency et Les Denis Drolet, et la seconde avec Marie-Lyne Joncas, Martin Matte et Stéphane Rousseau. Ce n'était pas de la petite pointure!

Alors qu'il se dit toujours très à l'aise et peu nerveux avant l'enregistrement de ses podcasts, il était, ce soir-là, beaucoup moins confortable. Ceci dit, sa nervosité n'a pas nui à sa dégaine et à son aplomb. On aurait pu croire que l'animateur et les artistes invités auraient été plus prudents dans leurs révélations sur scène vue la taille de l'audience, mais ils se sont permis de bien croustillantes indiscrétions, comme en temps normal au Bordel. La meilleure blague revient à un spectateur qui, pendant la période de questions, a demandé à Mike Ward s'il avait l'intention de chanter pour le Pape, comme il sera bientôt de passage à Québec, faisant évidemment référence à Jérémy Gabriel. Marie-Lyne Joncas a remis 20 $ à l'homme en question afin de souligner l'efficacité redoutable de son gag.

Si Mike Ward se permet rarement de tomber dans l'émotion, il a quand même tenu à préciser que Sous écoute lui a permis de sortir de sa dépression et a remercié du fond du coeur ses fidèles Patreon. Le son n'était pas très bon (pour ne pas dire « exécrable ») dans la maison des Canadiens de Montréal, mais personne ne s'en est vraiment soucié. On manquait quelques échanges ici et là, mais le bonheur de se retrouver tous ensemble (avec et pour Mike et ses invités) était plus grand que l'écho du Centre Bell. Jean-Thomas Jobin l'a mentionné, il y a un sentiment d'appartenance extrêmement fort entre les fans de Sous écoute, et on pouvait ressentir cette grande communauté, même dans la vastitude d'un amphithéâtre. Bravo à Mike Ward et son équipe!

Mentionné dans cet article