Publicité
Wow!

Michel Courtemanche remonte sur scène dans un numéro inédit

Ce samedi avait lieu le Gala ComediHa! animé par Kev Adams à Québec. Pour l'occasion, l'humoriste français réservait plusieurs belles surprises au public de la Capitale-Nationale, tout comme au public en France où le gala était télédiffusé.

Plus particulièrement, pour son numéro de clôture, Kev Adams a fait appel à l'unique Michel Courtemanche, son idole, avec lequel il a offert un numéro inédit franchement réussi.

Depuis qu'il a quitté la scène à la fin des années 90, les apparitions professionnelles de Courtemanche se font rares. Il avait souligné en 2016, justement au ComediHa!, les 30 ans de son numéro culte « Le batteur » en le reprenant avec la même fougue. Depuis, nous ne l'avons pas revu sur scène.

Ce soir, Michel Courtemanche a retrouvé ses habits d'antan alors qu'il a mimé le récit de la première visite en sol québécois de Kev Adams. Ce dernier récitait alors que Courtemanche mimait. On peut vous assurer que ceux qui étaient présents dans la salle ont vécu tout un moment. L'humoriste québécois a toujours ce talent inouï et un pouvoir d'évocation hors du commun. Impossible de ne pas être complètement hilare en le voyant gesticuler et déformer tout le propos de son comparse.

Le tout s'est terminé par une accolade sincère entre les deux comiques, alors que le gala prenait fin sous un tonnerre d'applaudissements.

Voilà un autre moment d'humour que nous n'oublierons pas de sitôt.

À défaut d'avoir pu capter le tout en vidéo, nous avons quelques images de ce numéro qui sera ultérieurement diffusé à la télévision.