Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Au ComediHa! Fest 2021

Un gala d'humour sur mesure pour les fans de District 31 avec Michel Charette et Gildor Roy

Michel Charette et Gildor Roy animaient leur premier gala ComediHa! ce samedi soir au Théâtre Capitole de Québec. Sans surprise, il a été question de District 31 à plusieurs reprises lors de cette soirée, remplie de surprises. Dès le numéro d'ouverture, on pouvait ressentir l'amitié sincère qu'entretiennent les deux acteurs. Bien qu'ils ne sont pas humoristes de formation, ils ont fait preuve d'un delivery comique remarquable et ont su mettre à profit leur grande complicité. Ils ont lancé les festivités de façon réjouissante avec un grand numéro musical où s'entrecroisaient mariachis et danseuses latines.

P-A Méthot a ensuite cassé la glace avec un numéro sur les enfants et la pandémie qui en a déridé plus d'un. Michel et Gildor (aka Mike et Guild) ont ensuite repris le contrôle pour enclencher des auditions pour un futur rôle dans District 31 auprès de la colonie artistique. Mathieu Dufour a été le premier candidat à se présenter. Ce dernier, grand fan de la série de Luc Dionne, a posé de nombreuses questions aux interprètes de Chiasson et Bruno Gagné, se faisant la voix du peuple, avant de dévoiler ses talents d'acteurs. Un sketch complètement délirant qui plaira certainement aux fans de la série! Le casting s'est poursuivi un peu plus tard dans la soirée alors que Lise Dion est débarquée sur scène (sous un tonnerre d'applaudissements, mentionne-le), déguisée en policière. Elle a exécuté les consignes de Michel Charette et Gildor Roy, non pas sans quelques remarques désopilantes.

Il n'y a pas que dans les segments menés par les deux animateurs où il a été question de District 31. L'humoriste Simon Delisle, gagnant de la première édition de l’émission Le prochain stand-up, s'est amusé à roaster la série. Ses gags affutés touchaient irrémédiablement leur cible. « Les méchants de c'te show-là, c'est un gars de Big Brother Célébrités et un autre de Loft Story... le gars qui s'occupe de la mafia peut bien s'appeler Poupou. » Alex Roy a conclu la première partie avec un numéro sympathique sur les cours de gymnastique de la fille de sa blonde.

District 31 était un peu moins présent dans la seconde moitié, même si, avouons-le, District 31 n'est jamais bien loin lorsque Michel Charette et Gildor Roy partagent la scène. L'ouverture de cette deuxième partie était un peu plus engagée. Les animateurs voulaient présenter un extrait de pièce de théâtre, mais se faisaient interrompre par Robert Lepage qui les sermonnait sur leurs choix d'acteurs pour les différents rôles. Une femme devrait être jouée par une femme, un homosexuel par un homosexuel, un handicapé par un handicapé, des jumeaux par des jumeaux, etc. Danielle Proulx et Simon Boulerice sont donc venus en renfort. Dominic et Martin les ont même remplacés en tant que duo d'humoristes animateurs avant de faire leur propre numéro sur la COVID et les aléas du confinement. Catherine Éthier suivait avec un texte habilement écrit et à propos sur le double standard, puis Mathieu Cyr a clos en parlant de ses enfants et de certains prénoms inusités que les parents osent donner à leurs progénitures.

Un dernier numéro mettant en scène les deux animateurs a été présenté, mais on ne peut rien en dire pour l'instant. Il faudra attendre la diffusion du gala sur ondes d'ICI Télé à l'automne pour découvrir de quoi il s'agit.

Voyez toutes nos photos du gala ci-dessous :