Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Mehdi Bousaidan épate avec son spectacle Demain

Il est bien difficile aujourd'hui pour un humoriste de se démarquer du lot. L'offre est vaste et le talent, omniprésent.

Conscient de cette réalité, Mehdi Bousaidan a décidé de proposer une mise en scène plus audacieuse que celle de la plupart de ses confrères et consoeurs. Plutôt que d'y aller dans la sobriété - un pied de micro et un tabouret - Mehdi a choisi d'installer trois écrans sur scène à ses côtés. Ceux-ci lui permettent d'offrir un spectacle interactif pendant lequel le public est amené à intervenir.

Déjà, l'introduction avec « Medflix », la version Mehdi Bousaidan du service de vidéos sur demande américain, est une idée brillante. On entre dans l'univers du jeune humoriste de façon bien plus ludique qu'avec le traditionnel « Est-ce que vous allez bien? ». Puis, au cours du spectacle, une voix robotisée donnera certaines consignes aux spectateurs qui seront amenés à donner leur opinion sur certains sujets ou à orienter quelques blagues.

Ces écrans omniprésents permettent également à l'humoriste d'illustrer certains propos ainsi qu'à créer une atmosphère particulière pour plusieurs de ses anecdotes. On a particulièrement aimé ce passage où Mehdi reproduit un vidéoclip de reggaeton.

En plus de parler de sujets légers comme les voyages, les restaurants, les sports et notre dépendance à la technologie, Mehdi ose des thématiques cosmopolites plus engagées comme le port d'armes et aborde cette idée loufoque du Président américain qui croit que les professeurs devraient avoir un fusil avec eux en classe. La vision du jeune homme sur le sujet est intéressante et on apprécie ce contenu plus soutenu.

Ceux qui auront vu le spectacle en duo de Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan auront entendu plusieurs des blagues que l'on retrouve dans Demain. Par contre, celles-ci ont été suffisamment peaufinées et adaptées pour que la répétition ne soit pas trop dérangeante.

Malgré un style de stand-up assez conventionnel, Mehdi Bousaidan a su trouver un moyen de se distinguer et on ne peut qu'applaudir l'initiative, qui s'avère fort réussie. Voilà un spectacle qui en vaut le détour!