Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Martin Petit réagit au plagiat de Gad Elmaleh

Le milieu de l'humour vit un choc depuis plus d'un an alors qu'un internaute à l'identité secrète a décidé de dévoiler au grand jour le plagiat qui y a lieu. Plus récemment, cedit internaute s'est attaqué au cas de Gad Elmaleh et les preuves sont accablantes.

Dans deux vidéos publiées dans la dernière semaine, on constate avec désarroi que l'humoriste français a plagié des numéros très connus de Martin Matte, Patrick Huard, Louis-José Houde et Martin Petit. Découvrez-en plus à ce sujet ici.

Depuis, Gad Elmaleh a été banni du Bordel Comédie Club à Montréal qu'il fréquentait de temps à autre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne doit plus avoir beaucoup d'amis humoristes au Québec. Paradoxalement, la France lui a remis cette semaine un Globe de cristal pour souligner sa « carrière exemplaire ».

Voilà que Martin Petit a décidé de réagir à la controverse entourant Gad Elmaleh et il le fait de belle manière, avec une approche inspirante pour la relève.

Il écrit : « Une autre vidéo concernant Gad Elmaleh est sorti démontrant un évident plagiat à mon endroit du temps de mon premier one-man show, période où Gad venait me voir ainsi que d'autres comme Huard et Matte aux soirées des Lundi Juste pour rire.

Je savais qu'il avait utilisé mon idée, en français et en anglais, mais que dire... Je trouve ça juste triste, parce les vrais humoristes convient les gens en spectacle à un rendez-vous où on applaudit entre autres, l'originalité des propos. Pour Gad l'affaire est classée. Mais que cela serve aux jeunes qui aspirent à devenir humoristes, ne cédez pas à cette tentation de voler le travail intellectuel des autres. C'est un métier formidable d'essayer de faire rire les gens avec de la nouveauté, et c'est très gratifiant quand le travail est honnête et qu'il vient de soi. »

Voyez son message complet ci-dessous.

Notons qu'en 2019, Martin Petit lancera son nouveau one-man-show, huit ans après son dernier opus. Nous avons très hâte de découvrir le tout.