Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julien Lacroix frappe fort avec son premier one-man-show

Notre critique
Le jeune humoriste désarçonne complètement le public et propose un spectacle cinglant et déjanté.
Charmé

Julien Lacroix est de plus en plus présent dans la sphère publique. Le talentueux jeune humoriste, né sur le web à travers des capsules complètement délirantes mettant souvent en scène des personnalités connues, présente aujourd'hui son premier one-man-show dans les salles du Québec, au grand bonheur de ses nombreux jeunes fans.

Parce que, oui, le public de Julien Lacroix, est assez jeune. Dans cette salle de première à Québec, il n'y avait qu'une seule personne de plus de 65 ans et une quantité assez fulgurante de mineurs. C'est par un sondage maison que l'humoriste réalise sur scène qu'on peut connaître ces statistiques, pas le moins du monde scientifiques. Julien interagit régulièrement avec son public, la plupart du temps pour l'insulter. Avec ce personnage décalé, ballot, il peut faire passer à peu près n'importe quoi. Personne n'est outré le moins du monde par ses allusions d'inceste et de pédophilie, même qu'ils en redemandent. Son alter-ego lui permet de pousser la blague à un niveau que la plupart des humoristes ne peuvent pas atteindre. « Il y a des gens qui sont vraiment pires que moi dans la vie; genre toi avec ta tête d'anus », lancera-t-il gratuitement en pointant l'une de ses têtes de turc du doigt.

Julien Lacroix possède une énergie incroyable sur scène. Très physique, il se déplace d'un côté à l'autre, attirant très rapidement l'attention des spectateurs. Avec la fougue qu'on lui connaît, le jeune homme de 26 ans aborde plusieurs sujets tabous, comme les handicapés et l'alcool au volant, puis s'intéresse à des thématiques plus légères comme les amours de jeunesse et l'amitié entre gars.

Le point culminant de son spectacle se trouve à la toute fin alors qu'il présente une vidéo de lui à 10 ans, faisant mine d'animer une émission de mode dans sa chambre. Ce moment est jouissif pour les spectateurs qui se sont fait invectiver par l'humoriste toute la soirée; qu'il se moque de lui-même apporte un brin de satisfaction. D'ailleurs, on en aurait pris davantage. Ce numéro gagnerait à être plus long, surtout que le spectacle n'excède pas les 90 minutes, même avec ses nombreuses interventions avec le public.

L'une des principales qualités de Julien Lacroix est son originalité et son sens du punch. Il ne nous amène jamais là où on pensait qu'il irait et pousse toujours le gag un peu trop loin. Sur scène, il est comme un poisson dans l'eau. Il nuance de belle façon le monde de l'humour au Québec et on espère qu'il saura le colorer avec ses teintes éclatées encore longtemps.